Es que je peux sortir un rat mâle avec un rat femelle ?

Tifany2707

Bonjour je possède 3 rates et je viens de sauver un petit mâles, es que c’est je dois lui prendre un congénère ? mais sachant qu’il est seul j’ai bien peur qu’ils se battent, donc dans ce cas là vaut mieux que je le castre pour l’intégrer avec mes filles ou je le sors en dehors des cages avec les miennes sous surveillance ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les rats sont des animaux grégaires qui vivent en communauté à l'état naturel dans de grands groupes.
Vous pouvez mettre votre rat mâle avec vos femelles à plusieurs conditions :
- Le faire stériliser car sinon vous avez 100% de chances d'avoir des portées indésirées et cela serait catastrophique comme vous avez 3 femelles
- Avoir une cage de taille suffisante

Il est possible d'adopter un autre mâle mais il faut également le faire castrer et veiller à l'introduire progressivement dans le milieu de vie de l'autre rat pour éviter les bagarres.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
J'Ador Les Rat
oui mes les rate font environs 15 bébé et la grossesse et de 1 mois et après on continu si ton mal est castrer pafait si non attend toi a avoir des bébé !!!