Est-ce que je peux partir en vacances avec mes rats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Voilà j'ai deux rats femelle , c'est mes bébés je les aimes beaucoup. Je pars en vacances en juillet pendant 15 jours et j'ai peur d'être séparée d'elles. Je voudrais savoir si je pourrais prendre mes bébés avec moi sachant que je pars en voiture et qu'il ya 18h de route et que l'appartement en Espagne n'est pas climatisé, je doute que ce soit une bonne idée mais je voudrais quand même avoir votre avis. Dans le cas contraire ma maman peut les prendre chez elle et s'en occuper mais j'ai peur que mes rats m'oublient ou s'attache à elle en attendant et qu'elles ne soit plus comme avant à mon retour. J'attends vos réponses avec impatience merci beaucoup

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
Si j'étais à votre place, je n'hésiterais plus. Si les rats peuvent accompagner beaucoup de sorties, les heures de route et la chaleur sont causes de stress. Je vous conseille donc de les laisser à votre maman.
L'attachement du rat pour son maître est quelque chose de remarquable. Elles peuvent apprécier la compagnie de votre maman sans vous oublier pour autant. Il y aura peut-être un petit temps d'adaptation lorsque vous les laisserez et les reprendrez, mais il n'y a pas de raison pour que leur comportement change sur le long terme.
Bonne fin de journée,
Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour votre réponse c'est très gentil.
Bonne fin de journée également