Peut-on mettre ma femelle cochon d'inde gestante dans la même cage que les autres cochons d'inde ?

Utilisateur anonyme
Puis je mettre la femelle gestante dans la même cage que ses deux copines cobaye les premiers jours de gestion?
La cage de la femelle gestante peut t'elle être dans la même pièce que les deux femelles cochons d'Inde ou risque t'elle d'être perturbé par leur cris?
La femelle gestante doit t'elle suivre une alimentation spécial?
A quel âge puis je toucher les petits cobayes?
7 réponses
Lareveuz
http://www.rongeurs.net/Especes/Cobaye/Repro1.php3

J'ai trouvé ce lien, qui explique bien la gestation, et qui répondront je pense à la plupart de tes questions. =)

P.S : attention à ne pas donner de persil durant la gestation, car cela couperait la montée du lait. =s
En revanche, ne pas hésiter à lui donner de la vitamine C, et des fruits et légumes tous les jours.
Utilisateur anonyme
si elles s'entendent très bien ensemble, je ne vois pas pourquoi les séparer. Au contraire elles vont servir de nounous. Pour toucher les petits, attend au moins quinze jours voir un mois. c'est ce que j'ai fait. elle te les présentera. Façon de parler.[img|seby-et-greguy_4f315318a40ce.jpg]
Utilisateur anonyme
Fais attention, car les autres peuvent s'attaquer aux bébé .
Utilisateur anonyme
Merci!
Utilisateur anonyme
Si elles s'entendent bien ensemble il n'y a aucune raison de les séparer. Pour le toucher des petits, en ce qui me concerne je l'es touché 3 jours après la naissance (la cage étant salle il fallait bien la nettoyer). Mais c'était juste le temps de les prendre et de les déposer dans ne autre cage.
Lareveuz
Qui a osé mettre un -1 à Moutmout' ! Ce quelle a dis est très bien ! Elle a de l'expérience, elle donne de bons conseils, et on lui met un -1, faut arrêter de faire des choses inutiles (je ne vises pas tout le monde, juste la personne qui a fais ca ! =s).
Tiens Moutmout un +1, pour rattraper ce - 1 ! =)
Utilisateur anonyme
Oui il n'y a pas raison de les eparer, seulement après fait attention à ce que tes autres rongeurs ne s'attaque pas au petits.