Peut on habituer doucement un jeune chinchilla à être actif la journée ?

Utilisateur anonyme
Est ce qu on peut habituer doucement un jeune chinchilla à être actif dans la journée ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu'on ne peux changer le mode de vie d'une espèce ...
Utilisateur anonyme
Bonjour Emilie,

Tu ne pourras pas complément changer son mode de vie, mais peut être l'habituer à un certains rythme. Par exemple si tu rentre à une heure précise de la fin de journée, tu peux aller le voir en lui proposant une friandises (pas trop sucrée) et en lui parlant doucement. Il se réveillera et viendra prendre la friandise.
Si tu es régulière, il se réveillera à cette heure la plus souvent pour attendre cette petite attention.

Cependant, je te conseille quand même de ne pas trop modifier son rythme de vie. C'est déjà difficile pour un humain de le faire alors il ne faut pas leur demander l'impossible ^^

Utilisateur anonyme
bonjour, je sais que cette question a été postée il y a bien longtemps mais j'y réponds quand meme au cas ou cela intéresserait d'autres gens. Alors oui il est possible de changer le rythme de vie d'un chinchilla mais après de longues années!! Car ma chinchilla de 19 ans a sa cage dans la salle a manger alors au fil des années elle s'est habitué a nos heures de repas etc...