Peut-on "dresser" un cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Je m'entend très bien avec mon cochon d'Inde, je le sors et le prend dans mes bras tous les jours, etc. Mais je voulais savoir si on pouvait le "dresser" lui apprendre ou faire ses crottes, lui a apprendre des petits tours, etc. Si oui, comment ?
Merci d'avance :)
7 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
Lui apprendre où faire ses besoins, c'est de l'éducation, pas du dressage.

Voilà comment j'ai procédé avec mon lapin :
Toutes les crottes qu'il fait en dehors de son bac, je les ramasse et les mets dans son bac en disant "Dans ton bac !".
J'ai placé la bac en-dessous du râtelier et ça marche. ;)

Après, pour les tours, on peut.
Par exemple si tu veux lui apprendre à se lever, tu peux prendre un fruit la mettre au niveau de son museau, lever la friandise progressivement et normalement, il devrait se mettre debout. Là, tu lui dis "Debout !".
Brava
Moi pour apprendre à mon cochon d'Inde où faire ses besoins j'ai placé toutes ses crottes sur le même tas, c'est simple :) !

Des petits tours ?

Spout' sait faire le beau, et Zaza commence doucement à savoir.
Comment je lui ai appris ? AVEC DES FRIANDISES BIEN SUR !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si tu veux voir Spout' faire le beau c'est ici ;) :
http://www.youtube.com/watch?v=5G7auDLb3VA
(Ouais, bon, OK, j'exagère un peu dans la vidéo x)
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Tu l'appâte avec une friandise que tu mets près de son nez et tu la lève doucement en disant ...fait le beau.
Utilisateur anonyme
Je vous rappelle que ce n'est que des cochon d'inde et pas des bêtes de cirques !
Brava
Ah, parce que apprendre à son cochon d'Inde dix minutes par jour à se tenir debout sur ses pattes arrières avec en récompense une ration de légumes frais c'est le prendre pour une bête de cirque ?
Ah bon...? Ben zut alors, j'étais pas au courant !

(Surtout que ça le fait se dépenser et le distrait plus qu'autre chose...!)
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Pour réussir à lui apprendre quelque chose, utilise la friandise ! :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup ! Je vais le mettre en applique des maintenant ! Vraiment merci ! :)