Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Peut-on donner des fruits à des rats ?

:
Souchilolounette

Peut-on donner des fruits à des rats ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Rat | 6 réponses
Bonjour j'ai un ami qui ma donne 2 rats depuis maintenant 6 mois et je voulais savoir si ont pouvait lui donner des fruits car il ma dit que s'était déconseiller mais quand je regarde les livres ils disent que nous pouvons en donner comme friandise ( ex : raisin,fromage...) donc je voulait savoir si je pouvait en donner ou pas. merci.
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0

    merci je me suis renseigner chez mon veto :)

  • 0

    Haricot, pas de soucis. La viande tant qu'elle est cuite, pas de soucis non plus. Du poisson aussi, sans problème. Pain sec, biscotte, confiture, fraise, ... Très sincèrement, ils sont omnivores et peuvent manger des tas de choses. L'important c'est de faire attention au chocolat (interdit), à ce qui est pateux (nutella, ...) et ce qui est trop assaisonnés (épices, ...). Puis à tout ce qui est toxique. Quand on supprime tout cela, ça nous laisse une foule de chose.

    Tiens, j'ai écrit un article sur l'alimentation en général : http://ratapoil.fr/nourriture.php
    Et des biscuits que j'ai testé, ils sont super bon, autant pour toi que pour eux : http://ratapoil.fr/biscuitpomme.php

  • 0

    oui je pense que je doit vous faire confiance mais je ne sais pas quel genre de fin de repas doit je lui donner plutot viande ou tu sa car je sais qu'il ne faut pas leur donner de charcuterie ou tout sa mais apres si ses genre de la viande et des haricot ses bon ou il faudrait lui donner autre chose ? essyaer de me conseiller sur la nourriture car ses la premiere fois que j'ai des animeuax de conpagnie enfin j'ai 8 animeaux chez moi mais je n'ais jamais eus de rats javait sauver un bb musareine mais il a fini dans la bouche de renas :'(

  • 0

    Le fromage contient du lait, donc tu peux en donner mais en toute petite dose. Alors que tu peux donner pas mal de fin de repas si tu as envie :)

  • 0

    oui donc tous se qui est fromage je peut leur en donner en gise de récompense mais de toute maniere sela reste très rare !!! :)

  • 0

    Bonjour,

    Donner trop de fruit leur provoque des diarhées. A côté de cela, les pépins sont souvent dangereux et doivent être retirés. Et il faut aussi compter que les mâles ne doivent pas manger d'agrumes.

    Tu peux leur donner pleins de choses quand même tant que cela ne remplace pas leurs mélanges de base. De jambon, de la viande, les graines de courges (pas trop), des graines de tournesols, des oeufs durs, des plats pour bébé, de la blédine, des petits pois, des carotte, ...

    Le mieux reste de consulter les listes d'aliments toxiques pour les rats, pour savoir ce qu'il ne faut pas donner et de ne rien donner en grosse quantité même si ce n'est pas toxique : http://ratapoil.fr/toxique.php

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)