Ou mettre la cage de ma chinchilla ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ,j'ai une chinchilla et je ne sais pas tres bien ou mettre sa cage (sa doit etre dans ma chambre ,c'est la que je la laisse courir) Quelqu'un m'avais dit que sa devais etre en hauteur alors je l'ai mis sur la table de ma chambre et doi-je laisser la porte ouverte ou non ?(quand elle est dans sa cage bien-sure)

Merci.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Tu dois placer la cage de ton chinchilla dans une pièce de préférence a l'abri des courants d'air ,à une température d'environ 20 degrés et la pièce doit être lumineuse.On peut considérer qu'ils sont en danger de mort au dela de 30 degrés.Il faut éviter d’exposer le chinchilla au soleil direct de midi et de placer sa cage derrière un vitrage (dans une véranda, par exemple)
L’hiver, une certaine exposition au soleil (aux heures où il n’est pas trop intense) peut néanmoins être bénéfique, car les rayons du soleil transforment la provitamine D en vitamine D, cette vitamine étant nécessaire aux chinchillas.Il supporte mal l’humidité, et n’aime guère les caves ou les pièces en sous-sol.le chinchilla est sensible aux bruits forts et imprévus : il faut donc les éviter autant que possible.
En revanche, votre compagnon apprécie la voix humaine (et même la musique douce) : il est recommandé de lui parler régulièrement, sur un ton doux et continu, ce qui a sur lui, comme sur nombre d’animaux, un net effet apaisant et rassurant. Mais les éclats de voix et les cris perçants sont à éviter.

Bonne chance pour toi et ton chinchilla!
Elodie076
Oui,il faut avoir une très grande cage!!!!
Utilisateur anonyme
Il faut une cage haute pour sauter dedans, il ne faut surtout pas de courant-d'air..
Pas trop de chaleur dans la piece ( 21,26 degres)
Sinon rien de special pour ton chichi