Mon rat se renferme, que faire ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Bonjour,

J'ai malheureusement laissée mon petit chat tourner autour de la cage de ma ratte et depuis, elle ne **** plus, ne mange plus. Je me demandais donc s'il fallait simplement que je lui laisse un peu de temps pour qu'elle comprenne qu'elle est en sécurité et que cela ne se reproduira plus ou si je devais le lui faire comprendre moi-même et de quelle manière ?

Merci.
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    D'accord, merci beaucoup.
    Je ferai très attention alors, plus encore que d'habitude, parce que maintenant que je ne prend plus qu'un seul rat à la fois, je suis devenu deux fois plus attentive à leur bien-être.
    En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils.
    Célineo
    Signaler
    Et bien fait gaffe, car tu n'es pas un rat, et un rat seul avec un humain peut très bien se laisser mourir ... notes le niveau d'eau et observes la. Si elle devient totalement apathique et qu'elle cesse de boire et manger, il faudra peut-être se souvenir de la définition de grégaire ;)
    " Comportementaliste canin - hund.fr "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Merci, elle a une petite maison, d'ailleurs, elle n'en **** plus depuis que c'est arrivée ... Si c'est dû au stress je suppose que tout ce que je peut faire c'est de la laisser un peu seule ?

    Effectivement je sais que les rats ne vivent pas bien tout seul, mais depuis que j'ai été mordu par une de mes rattes parce qu'elle n'acceptait plus l'autre, j'en prend toujours qu'une seule et je fais bien attention à être le plus présente possible pour être avec elle.
    Célineo
    Signaler
    Bonjour,

    Ça peut être dû au stress en effet. N'hésites pas à ajouter une maison pour qu'elle se sente à l'abri. Mais ça peut également être dû à la solitude. Le rat est un animal grégaire, il ne vit pas bien seul.
    " Comportementaliste canin - hund.fr "
  • 4 commentaires sur 4

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !