Mon rat se renferme, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai malheureusement laissée mon petit chat tourner autour de la cage de ma ratte et depuis, elle ne sort plus, ne mange plus. Je me demandais donc s'il fallait simplement que je lui laisse un peu de temps pour qu'elle comprenne qu'elle est en sécurité et que cela ne se reproduira plus ou si je devais le lui faire comprendre moi-même et de quelle manière ?

Merci.
4 réponses
Célineo
Bonjour,

Ça peut être dû au stress en effet. N'hésites pas à ajouter une maison pour qu'elle se sente à l'abri. Mais ça peut également être dû à la solitude. Le rat est un animal grégaire, il ne vit pas bien seul.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci, elle a une petite maison, d'ailleurs, elle n'en sort plus depuis que c'est arrivée ... Si c'est dû au stress je suppose que tout ce que je peut faire c'est de la laisser un peu seule ?

Effectivement je sais que les rats ne vivent pas bien tout seul, mais depuis que j'ai été mordu par une de mes rattes parce qu'elle n'acceptait plus l'autre, j'en prend toujours qu'une seule et je fais bien attention à être le plus présente possible pour être avec elle.
Célineo
Et bien fait gaffe, car tu n'es pas un rat, et un rat seul avec un humain peut très bien se laisser mourir ... notes le niveau d'eau et observes la. Si elle devient totalement apathique et qu'elle cesse de boire et manger, il faudra peut-être se souvenir de la définition de grégaire ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup.
Je ferai très attention alors, plus encore que d'habitude, parce que maintenant que je ne prend plus qu'un seul rat à la fois, je suis devenu deux fois plus attentive à leur bien-être.
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils.