Mon rat couine quand je le prends. Que faire?

Melpremière
Que ce soit dans sa cage ou dans la maison, mon rat couine et s'enfuie quand je tente de le prendre. Il vit seul et fuit toujours les mains... J'aimerais bien pouvoir le prendre alors que faire?
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
2 réponses
Lisanimo
Déjà prend lui un copain du même sexe,ça va sûrement lui donner confiance. Un rat seul est plus peureux.
Utilisateur anonyme
un rat ne vie jamais seul, tu peu lui prendre un compagnon du même sexe mais attention si c'est 2 mâle soit il vont s'entendre soit cela vas poser des problèmes de cohabitation ( femelle + femelle = pas de problèmes ) , si il couine souvent amene le au veto, soit du a un problème de digestion soit il a mal quelque part.
si c'est un annimal que tu a acheter dans une animaleries,méfie toi qu'il ne soit pas porteur de maladie, nez qui saigne par exemple ( si oui ton rat ne vivra pas longtemps )