Mon futur rat sera-t-il nocturne, diurne ou un peu des deux ?

Melpremière
Bonjour! Alors voilà, j'ai l'intention d’accueillir un (ou plusieurs) rat(s) chez moi. Je me suis renseignée, et j'ai vu que les rats ont la réputation de s'adapter à leur maîtres donc aux moments ou le maître en question est libre. Le rat sera alors diurne ou nocturne. Personnellement, j'ai déjà eu des hamsters (ils sont nocturnes) et la nuit ils étaient TRÈS bruyant. C'est pourquoi je veux un rat. Le seul problèmes est que je suis disponible seulement le soir (lors de la tombée du jour et avant) et un peu le matin durant la semaine. Durant la fin de semaine, je suis d'habitude libre toute la journée et parfois la nuit. Est-ce que mon futur rat sera diurne, nocturne ou alors un peu des deux? Merci d'avance! :)
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
4 réponses
Célineo
Bonjour,

Il est tout à fait possible que tes futurs rats (les rats sont grégaires, ils ne vivent pas seuls !) soit réveillé durant ces moments là et très tôt le matin. Ils ont tendance à être crépusculaire.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melpremière
Alors leurs temps d'éveil seraient irrégulier?
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
Célineo
Il ne rentrera peut-être pas dans les cases "diurne", "nocturne" et "crépusculaire", mais ce sera régulier. C'est un rythme qu'ils prennent.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melpremière
D'accord, merci beaucoup!
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "