Mon chinchilla ne prend pas de poids. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chinchilla vient d'avoir un petit il y a exactement 5 jours. J'ai effectué une pesé tout les jours pour surveiller son état de santé malheureusement celui-ci ne prend pas de poids. Il reste à 60g, il ne perds et ne prend aucun poids. Je commencer sérieusement à m'inquiéter ... J'ai essayé de voir si la femelle avait du lait, en vérifiant ses tétines ... mais il n'y a pas de lait qui en sort. Comment puis-je réellement savoir si sa mère ne produit pas de lait ? Si c'est le cas que puis-je faire pour nourrir le petit ? Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
d'après mes souvenir un bébé chinchilla prend 3 gramme par jour et pèse a la naissance entre 35 et 60 gramme donc si il ne prend pas de poids c'est possible que la femelle n'ai pas de lait .Tu ne le vois pas du tout téter ? si vraiment il ne prend pas de poids achète du lait pour chaton au vétérinaire normalement il y a un biberon et toute les explications mais des fois le biberon c'est pas top alors tu a le choix entre pipette ou seringue et il faut le faire téter toute les deux heures,jour et nuit et après 8 jours toutes les trois a quatre heure sans la nuit et après 16 jours et bien tu diminue jusqu’à la date du sevrage (8ème semaines)
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse ! Sinon à la naissance, il pesait 60 grammes et depuis il n'a pas grossit. Pour ce qui est de la tété, il tète vraiment beaucoup enfin de mon point de vue. C'est pourquoi ça me paraît étrange qu'il ne prend aucun poids alors qu'il tète pas mal ...
Après, je suis partie sur l'hypothèse que peut être la maman avait bien du lait mais que je ne l'avais pas vue !? :/
En tout cas merci beaucoup pour ces conseils, je pense utiliser une pipette ou une seringue si c'est la meilleure solution ! Car avec un biberon j'ai peur que le petit s'étouffe ...
Je vais également demander renseignements à un vétérinaire NAC si jamais il peut m'éclairer !

Utilisateur anonyme
Achète lui du lait de chaton chez le vétérinaire car ce n'est pas très bon pour ton petit chinchilla de ne pas prendre de poids et pas prendre du poids veut dire aussi pas prendre de force alors je dit comme les autre du pour chaton feras l'affaire mais assure ton chez ton vétérinaire que le biberons n'est pas trop gros pour ton petit chinchilla .
Utilisateur anonyme
Oui en effet il peur arriver que la femelle n'es plus de lait alors il faut que tu acheté du lait(PSje ne sais pas lequel il faut achete) et lui donner au biberon pour chinchilla voila