Mon chinchilla fait pipi par terre, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour les amis, et bah depuis un moment qd je joue avc mon Fox le soir (le 2 juin, il va finir ses 10 mois) j'ai remarqué qu'il fait pipi ds les angles du couloir, et avant ce n'était pas le cas, car je prends avc moi son bac à sable et l'urine dedans! maintenant même si son bac à sable est côté, il fait pipi ailleurs!!! j'ai changé l'endroit de son bac mais sans résultat! je ne comprends pas son comportement et en plus je veux qu'il revient comme avant surtt il est adulte :( comment faire??? le punir? et comment l'apprendre? sérieusement ça ma dérange de le voir faire pipi partout :-/
Merci bien les amis. [img|mahassin_4de38b3cf1766.jpg]
9 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut le faire castré sa maturité sexuelle arrive ou elle est déjà la .
Utilisateur anonyme
Il a déjà d'apres ce que je vien de voir sur Wamiz (la maturité sexuelle arrive a 8mois) . Castre le et normalement ca devrai etre finit .
Utilisateur anonyme
Merci FriscoLove, mais ça me fais de la peine de le castrer, il va être malheureux :'( heureusement qu'il fait pas pipi tt le tps par terre. en général suis contre castré n'importe quel animal, merci bcp ;)
Utilisateur anonyme
Bah sinon il continuera , tu veux le faire reproduire ?
Utilisateur anonyme
Non, pas du tout, je pense plutôt avoir un autre :D en tout cas d'ici max un mois, il a une petit visite chez le véto, je vais demander son avis et je te tiens au courant ;)
Utilisateur anonyme
Suis très heureuse :D ce soir Fox a fait pipi ds son bac a sable youuuuupi !!! pourvu que ça dure héhé suis contre le fait de le castrer et c'est encore trèèèèèèèèèèèès tôt. Merci en tt cas
Utilisateur anonyme
Dès qu'il fait dans son bac a sable récompense le, et dit lui bravo avec un calin sans en faire trop :) comme cela il s'aura que c'est bien ce qu'il a fait :)

Y a toujours besoin de devoir castré un animal pour qu'il ne fasse plus pipi ou autre ! encore un chat ou un chien je comprends mais pour ces petite bêtes la .... sauf si il y a femelle et mâle ensemble .

Mon lapin, mon cochon d'inde ne sont pas castré et tous va bien .....

Utilisateur anonyme
"y a pas" je voulais dire ^^
Utilisateur anonyme
Ok Ameloue merci bcp, je crois que je vais avoir un autre, je dois juste convaincre mon mari :D et après chaq sortie je le récompense aussi, t'inquiète ;) bisou