Mon chinchilla a-t-il la teigne ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Voilà j'ai acheté un chinchilla dimanche dernier (30/03) et il présente déjà depuis lundi un manque de poils autour du nez (partie gauche seulement). Je l'ai ammené chez le véto ce matin, mais ce n'est pas un spécialiste NAC, il m'a dit qu'il n'a rien vu au microscope (petite bande de scotch prise très vite fait sur le nez). Je vous joint une photo sur laquelle on voit bien la partie manquante de poils, et en l'agrandissant au max, on observe des petites pellicules. Dois-je consulter de nouveau ? Ou le laisser tranquille ? Ça m'inquiète, il n'est pas encore apprivoisé, et j'ai peur que le stress lui inflige encore plus de dégâts... Merci de m'aider, Charlotte. [img|fashion-ladyzz_533db998beb1e.jpg]
4 réponses
Utilisateur anonyme
la perte de poil ne fait pas un beau cerle. pour moi pas de teigne
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Est ce que cela dis faire obligatoirement un beau cercle ?
Utilisateur anonyme
oui c'est LA particularité de la teigne. tu en saura plus avec les résultat du vétérinaire
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Ton chinchilla est atteint de mycose (de champignons) et non de teigne. J'ai un moyen efficace de le soigner grâce à une poudre fongicide que l'on trouve en pharmacie.