mon chinchilla a perdu une incisive, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
De retour d'un déplacement d'une semaine, j'ai voulu donner une amande à mon chinchilla, et j'ai vu qu'il ne la croquait pas. Il n'a pas touché au foin, ni aux granulés. J'ai donc tenté avec un petit bout de pomme et il ne l'a pas croqué non plus.

D'habitude il me mordille un peu qd je le taquine et là, pas de réaction. Je l'ai donc pris, j'ai observé qu'il n'avait plus d'incisive sur la machoire du bas...
Son incisive du haut est cassée...

Est-ce grave ?
Je m'inquiète beaucoup...
Les dents vont-elles repousser?

Il avait pourtant tout ce qu'il fallait durant mon absence (ma mère assurant le rôle de nounou).
J'ai donc écrasé une banane, un peu de granulés pour lui donner quelque chose de mou...

Il a aujourd'hui 13 ans... J'ai bien peur que son "grand" âge ne montre des signes...
1 réponse
Anthony C
Bonjour,

Oui les dents vont repousser car ces dernières poussent continuellement. c'est pas grave en soit mais cela peu le devenir si cette perte de dents empêche l'animal de s'alimenter et s'abreuver.
Je pense que tu devrais passer un coup de téléphone au véto car c'est peu être douloureux, ce qui empêcherait ton chinchilla de se nourrir? En attendant faut le gaver à la seringue(sans aiguille) jusqu'à ce qu'il remange de lui même.