Mes chinchillas ne mangent pas leur foin. Pourquoi?

Utilisateur anonyme
Bonjour/Bonsoir
Mes chinchillas ne mangent pas leur foin.
Au début je leur ai donné CHINCHILLA COMPLETE de VERSELE LAGA et RÊVE DE CHINCHILLA de BUNNY puis j'ai changé les marques, bien sûre en y ajoutant au fur et mesure sans changer brusquement de nourriture. Mais le foin est toujours le même depuis le début.
Le foin je l'ai toujours mis à la même place, sur un étage par terre. Je sais qu'il faut le suspendre, mais j'ai seulement trouvé la boule, et celle-ci et dangereuse. Puis ils ont commencé à uriner dans le foin. J'ai nettoyé tous les jours avec une goutte de javel dilué dans beaucoup d'eau. Et parce qu'ils n'ârrettaient pas, je leur ai mis le foin dans une gamelle et les granulés dans une autre gamelle. Ils mangent les granulés, mais pas le foin. Que faire? Le foin est trop important pour l'éviter. Marque du foin: Vitakraft, VITA VERDE/Foin + églantines
(je les ai depuis le 27 janvier 2015, ils ont 4 mois)
Merci pour vos réponses.
3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Ben peut-etre qu'elles n'aime pas ou qu'elles peuvent s'en passer apres je ne m'y connais pas trop en chinchilas mais si cela est bizarre pour vous allez voir un veto
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
ta essayer de leur donné du foin au pissenlit a la luzerne ...
Utilisateur anonyme
Essaye le foin de Luzerne. Après ils sont jeunes, sa viendra peut-être ... Met leur en petite quantité, ils finiront certainement par s'y intéresser !