Ma rate est très peureuse, est-ce normal?

Utilisateur anonyme
J'ai eu ma petite rate il y a une semaine. Elle est née le 23 novembre 2014.
Depuis que je l'ai, elle est très peureuse.
J'ai tenté de laisser ma main dans sa cage pour l'habituer, elle vient vaguement renifler mais fuit très vite. J'ai tenté de l’appâter avec des friandises (pomme, banane séchée etc.), ça ne l'intéresse pas. J'ai tenté de laisser sa cage ouverte pour qu'elle sorte d'elle même, elle reste planquée. J'ai essayé la méthode moins douce, je l'ai prise de force: je l'ai laissé gambader à son aise (sous surveillance) elle faisait tout pour se cacher, je l'ai pris dans mes mains, elle fuit. Bref elle a peur, fait pipi et caca partout, tente de fuir, de se cacher etc. Le seul moment où elle a semblé vaguement se détendre c'est quand je l'ai prise contre moi, bien au chaud mais elle ne s'est pas pour autant habituée à moi car quand j'ai renouvelé l'expérience, elle était de nouveau apeurée.
Je suis patiente mais il n'y a aucune évolution! Qu'est-ce que je peux faire? Pourquoi est-elle comme ça avec moi alors qu'avec l'éleveuse elle était câline?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, alors, il faut toujours laisser un temps au animaux pour s'adapté. Le mieux c'est que tout les jours tu passe ta main dans la cage histoire qu'elle vienne sentir un peu, ensuite si elle s'enfuis c'est pas grave, laisse la. Il ne faut pas la prendre de force car ça ne fait que l’apeuré d'avantage.
Célineo
A force de lui proposer des trucs sympas, ça va se faire :)
Sois patiente !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
J'ai eu un cochon d'Inde, qui réagissait pareil. Je l'ai donc laissé dans sa cage, sans son abri, mais avec beaucoup de foin dans sa cage pour qu'il puisse se cacher.
Il faut aussi lui proposer de la nourriture qu'il aime (carotte, morceau de bananes), si il ne les manges pas, je te conseil de les déposés dans sa mangeoire afin qu'il puisse quand même aller les mangers. Si ta rate est jeune, c'est normal qu'elle soit prudente, mais ne t'en fait pas, elle va s'habituer, il faut être patient.