Ma rate a dévoré sa congénère. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, Je fais appel a vous ce soir pour m'éclaircir un peu. Je viens tout juste de découvrir ma rate morte, dévoré par sa collocatrice. Plus de mâchoire, dévoré les pattes avant et une partie de l'intérieur. Quelqu'un à une explication? Je suis sous le choque, j'ai mis un moment avant de débarrasser le cadavre. J'ai mis l'autre rat en quarantaine et demain véto!
1 réponse
Célineo
Bonsoir,

Ce comportement arrive parfois lors du décès de l'un des rats. L'autre commence à s'occuper du corps. Il s'agit très rarement d'une mise à mort en réalité. Après, c'est quelques choses d'assez rare, sur la totalité de mes rats, je ne l'ai vécu qu'une seule fois. Aucun problème de santé et une petite ratte adorable et totalement sociable pour "coupable".

Courage dans cette épreuve ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "