Ma femelle rat est-elle pleine ?

Utilisateur anonyme
j'aurai une question a propos de ma ratte elle a 8 mois, elle n'a pas grossi des masses mais a les tetines qui se voyent ( un peu mauve comme ca enfin on voit bien que c'est les tetines) depuis +- 2 semaine mais c'est il a que ca enfin assez fatigué mais elle n'a pas pris de poids enfin pas comme ca a vu d'oeil serai- t'il possible qu'elle sois enceinte ? ps: j'ai un mal de 10 mois +- et ils on deja ete en contact plus d'une fois ( mais si elle y est je ne sais pas depuis quand :s )
19 réponses
Célineo
Est-ce que la situation a évolué ? Je croise les doigts pour vous deux !
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
coucou, non toujours rien ca m'inquiete enfin elle pete la forme elle, elle saute partout et tout donc je n'y comprend rien du tout enfin j'espere que si elle est comme ca c'est qu'elle va bien ... enfin une fois qu'ils seront la je mettrais les photos et tout
Utilisateur anonyme
la j'ai remarque que le sopalin est mouillé comme ci on mettrait de l'eau dessus, il n'est pas près du biberon rien, j'espere que ce n'est rien de grave ...
Utilisateur anonyme
Coucou, alors voila recaputilatif, donc elle a perdu du sang mardi soir et depuis qu elle a perdu du sang rien n evolue jusque quel pete la forme elle va bien elle sors du nid pour manger, boire, venir nous voir, Etc... Est ce que c est normale qu elle pete la forme comme ca ? Cela m inquiete beaucoup car j ai lu sur des site que ca dependais des rates pour cela ... Et enfaite tu serai me dire plus ou moins le prix d une cesarienne? Ou la piqure qu ils pauvent faire ? Cela m inquiete vraiment et j aimerai bien savoir un peu le prix sa serai plus interesse
Célineo
Salut, c'est super inquiétant que ça traîne comme ça... Franchement, il faudrait consulter un vétérinaire qui s'y connait bien en rat, voir faire une radio ou une échographie.

La piqûre d'avortement doit se faire dans la semaine qui suit la saillie, maintenant c'est trop tard. La rate ne pourrait pas évacuer les petits.

Du coup, la césarienne. Ca dépends des vétos, j'ai jamais eut à en faire. Je suppose que c'est à peu près équivalent à une grosse opération au ventre donc dans les cent cinquante euros. Après, s'il faut faire une radio avant, il faut ajouté une soixantaine d'euros, plus la consultation. Plus les médicaments pour éviter les infections ensuite. Assez cher donc.

Tu peux appeler différents vétérinaires et voir qui peut pratiquer ce genre d'opération. Ils ne le font pas tous ... Il faut s'assurer que le vétérinaire fasse bien une anesthésie au gaz (sinon, la ratte risque de ne pas se réveiller).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ok merci non mais on ma parler d'une hormones ou je sais pas c'est Une injection d'ocytocine par le vétérinaire, je ne sais pas du tout ce que sais on m'en a parler, tu sais a quoi sa sert ? je vais demain en urgence au veto je te tiendrai au courant le soir meme
Célineo
Ca sert à déclencher des contractions de l'utérus. Tu peux en parler au vétérinaire mais cela fait longtemps qu'il y a eut les premiers saignements. Le plus gros soucis, c'est qu'un raton pourrait être coincé et mort (depuis le temps, il y a de gros risque qu'ils soient morts). Déclencher des contractions de l'utérus ne serviraient donc à rien...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
coucou, alors voila je revien du veto, elle l'avait garder la nuit pour voir un peu comment ca aller... alors resultat : elle n'est pas enceinte, rien a la radio ni rien pour les pertes de sang elle ne sait pas elle na rien perdu malgré la piqure et tout donc on ne sait pas elle ma dit de la surveille durant 15 jours... mais sur la radio on voit rien du tout donc on vera bien comment ca ira par la suite... merci beaucoup a toi Céline0 pour toute les reponse que j'ai eu
Célineo
Ouf ! Je m'attendais à pire, mais c'est plutôt une bonne nouvelle :)
J'espère que ca va aller pour ta puce ;)

A bientôt !
" Comportementaliste canin - hund.fr "