Ma femelle chinchilla a-t-elle été fécondée ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir a tous =D J'ai deux femelles Chinchillas qui sont née d'une portée différente, mes élever ensemble elles sont 8mois, elles vie ensemble dans la même cage et mes deux mâles jumeaux dans la même cage.(1 an et 5 mois) Je les fais sortir tous les quatre ensemble, bien sur les femelles sont plus méchante lorsque mes deux mâle s'approche. Il n'y a pas de bagarre entre eux. Mais hier j'ai tournée la tête quelques seconde pour prendre le foin, et j'ai vus Kiwi (un mâle) qui était montée sur Ciel (une femelle), je les vite attraper et du liquide blanc transparent couler de son anus. Est ce que vous croyez qu'il a eu le temps de la féconder ? est ce que sa peux avoir des pertes blanches ? Comment voir si elle est féconder ? Merci pour tous.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour Pam,

Alors d'abord, une petite précision, le liquide coulait certainement de ses organes génitaux, pas de son anus, lol.
Même si en général les chinchillas s'y prennent à plusieurs reprises avant que la femelle ne soit fécondée, il arrive qu'elle puisse l'être des la première fois. De plus si elle l'a laissé lui monté dessus c'est qu'elle avait peut être ses chaleurs ce jour la.
Elles ont rarement des pertes blanches, mais lorsqu'elle ont été fécondées, elles perdent une sorte de bouchon de sperme que l'on appelle "stopper", la en règle général tu peut être sur d'un heureux événement dans les mois à venir.
Si tu n'en a pas retrouvé il faudra que tu la pèse tout les trois jours à la même heure et que tu note son poids. Si elle est gestante, elle devrait prendre une vingtaine de grammes par semaine à partir de la septième semaine de gestation. (Je dis bien "devrait" car ça ne se passe pas comme ça pour toute les femelles).

Morale de l'histoire : si tu ne veux pas de repro, ne les sort jamais ensemble. Surtout qu'en plus, 8 mois pour une femelle c'est vraiment tout juste...