Les chinchillas sont-ils câlins ?

Utilisateur anonyme
[img|chouchou72_4e32c9ca8870e.jpg]
Bonjour, j'aurais aimez savoirs si les chinchilla sont calins, attentifs, joueurs, et réclame t-il leurs calins ??
Doit-on les adopter par 2 ??
Doit-on leurs progurer des soins spéciales ??
Doit-on les castrer ??
Préférer vous le mâle ou la femelle ?? pourquoi ??

J'ai lontemps naviguer sur le site, mais je ne trouve jamais les même réponses et informations, certain diront que les chinchillas ne sont pas des animaux pour être caliner et certain diront tous le contraire, ou encore certain diront qu'ils sont nocturnes et d'autres diront qui sont nocturnes mais qu'il peuvent se convertir en diurnes......etc et vous qu'en pensez-vous ??

Merci ^^ d'avances .
J'ai posez la même question sur le forum, alors....en espérant avoir des réponses =)
2 réponses
Amouranimal
Moi franchement j'en ai pas mais le guide de ce site sur les chinchillas est très bien http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7
Il dit tout est c'est très sérieux : la santé, un ou plusieurs chinchillas, mâle ou femelle et son caractère tu peux te fié a ce site mais n’oubli pas que chaque animal a un caractère différent.
Voila c'est mon avis salut ;)
Debo54
Bonjour ,
Les chinchillas ne sont pas spécialement câlins c'est pour cela que c'est déconseillé aux enfants
IL est préférable de les prendre pas 2
Le chinchilla est assez fragile on doit lui donner comme friandises QUE des fruits sec rien d'autre sauf bien sur leur aliment complet 1/par jours + du foin
Il leur faut une cage adapté car se sont des animaux qui ont besoin d'espace car ils sautent
La castration est compliqué car se sont des petits animaux moi mon vétérinaire évite
Personnellement j'ai 2 femelles ( 2 soeurs ) et un mâle .Mais je peux importe pour le sexe de l'animal mais si tu en prend deux il est conseillé de prendre 2 femelles
Les chinchillas oui sont des animaux nocturne les miens se réveillent seulement vers 21-22h
Il préfèrent être dans un endroit calme , mais ils peuvent être dans un endroit ou il y a du passage car ils sont très curieux
Mais je te conseil de prendre dans un élevage ou chez des particuliers sachant que les animaleries c'est pas
J’espère t'avoir aidé
Bonne journée
Si tu as d'autres questions n’hésite pas