Les chinchillas doivent-ils vivre à plusieurs ?

Utilisateur anonyme
esqu'un chinchilla peut-il vivre tout seul? Même si je le sort souvent?
2 réponses
Lareveuz
Bonjour, je t'ai copier tout simplement l'article de Wamiz, concernant ce sujet :

Seul ou en couple ?

Pour le bien-être du Chinchilla, il est recommandé d'en avoir deux. Deux mâles ou deux femelles peuvent très bien vivre ensemble s'ils se connaissent depuis qu'ils sont jeunes. L'idéal est également qu'ils soient l'un et l'autre castrés. Il est conseillé de se procurer une cage spacieuse pour assurer leur vie en communauté.
Si l'on veut tenter d'introduire un autre individu de même sexe et non castré avec le premier Chinchilla, il est judicieux de respecter une période de "quarantaine", pendant laquelle les deux rongeurs pourront s'envisager mais pas entrer en contact.
Soyez vigilant pendant les premières rencontres entre les deux Chinchillas car il est très habile avec ses pattes avant qu'il utilise pour attraper sa nourriture ou soulever des objets. Il peut engager un combat avec ses pattes avant, mais aussi ouvrir sa cage.
Utilisateur anonyme
ok merci je ne l'avais pas vu!! :D