Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Le furet peut-il être dangereux ?

:
Hamster07

Le furet peut-il être dangereux ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 5 ans dans Questions Furet | 8 réponses
J'ai appris que le furet pouvais tuer un chat en le mordant par la gorge et même une poule ou un lapin .
Donc moi qui trouvait ça plutôt mignon je me dit qu'il est peut - être dangereux avec les humains ?
Trier par : Vote | Date de publication

8 réponses

  • 2

    coucou Il est fortement déconseillé de prendre un furet si votre famille a des enfants . En effet,ce petit animal est assez imprévisible et peut mordre violemment que l'on puisses s'y attendre .Voilà j'epère que je t'ai aidée

    mandromede

  • 2

    Oui, ce que tu as appris est vrai. Le furet est un carnivore, et comme le dit Mandromede c'est un animal imprévisible. Toujours faire attention, et effectivement à éviter avec des enfants.

    En dehors de ça, bien sur que c'est mignon, après chaque individus à son caractère et peut être plus ou moins difficile à éduquer. =)

  • 0

    Merci :)

  • 0

    Oui il peut vous mordre,et agresser les enfants DECONSEILLE aux enfants en bas-age !!!

  • -5

    absolument pas !!! bien éduqué le furet est aussi sociable et gentil qu'un chat
    j'en ait eut un à l'époque ou je vivais chez mes parents , mon petit frère avait a peine 3 ans , je l'ai eut bébé et même si moi il m'est arrivé de me faire mordre , jamais les petits , il suffit simplement de bien l'éduquer , comme tout animal.
    c'est pour cela que je conseille pour ceux qui n'ont pas d'expérience de le prendre déjà dressé et adulte ou alors de s'adresser a un spécialiste du dressage , il y en a beaucoup qui peuvent t'aider, surtout les dresseurs de furets spécialisés dans la chasse.
    j'avais des poules, mon furet était en liberté il ne leur a jamais fait de mal, si il n'est pas habitué a chasser , alors il ne chassera pas

  • 0

    Oui et non :

    Un furet peureux , agressif a tendance sauvage peut être méchant mais cela comme tout autre animaux ( chien , chat , rongeur )
    Le furet a des dents qui font penser au chat pourtant ce n'est pas un félin. Son corps fait aussi penser à un rongeur pourtant ce n'en est pas un non plus c'est un Mustélidé ( de la même famille que les fouines ).
    Un furet dresser ou bien câliner tous les jours et habitué a l'homme n'est pas plus méchant qu'un chat.

    Mais comme il est carnivore , sa machoire est faîte pour broyé comme les chats et si il mord avec ces dents pointu sa fait mal mais il faut lui apprendre a ne pas le faire tout simplement.

  • 0

    Azena, comme tu dis tu as eu un furet à l'époque ou tu vivais chez tes parents, mais chaque animal est différent! Ton furet était certes très gentil, mais ils ne sont pas tous comme ça et chaque individu à son caractère. J'ai quatre furets et mon plus vieux depuis maintenant presque 10 ans et aucun ne se ressemble point de vu caractère, ils vivent avec d'autres animaux (chiens, chats) j'a également des rongeurs bien sur à l'abris des fufus! Mais malgré la sociabilité de mes furets je ne prendrais jamais le risque de les laisser sans surveillance ou en contact directe avec de jeunes enfants! Ce serai vraiment irresponsable de ma part, même très bien éduqué le furet a un instinct de chasseur et ça reste en lui!...

  • 0

    Jeannette30 : De toute façon je n'en prendrait pas !
    Julie58 : Merci

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)