Le lapin dégage-t-il des fortes odeurs ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,je voudrais adopter un lapin, malheureusement, ma mère me dit que leur urine est trop odorante et que je ne la supporterai pas.Est-ce vrai ?Si oui, avez des astuces pour éviter le plus possible les odeurs ?

6 réponses
Cdupriez
Bonjour,

J'ai un lapin depuis plus de 2 ans maintenant. Je nettoie sa cage toute les semaines suivant mes heures de travail et le temps.
Je n'ai aucun problème d'odeur. Je la nettoie au vinaigre blanc.

Par contre, j'ai peut être un drôle de specimen mais il me met plein de foin dehors de sa cage. Je veux dire par là qu'heureusement que j'ai un bon aspirateur.
Je l'autorise à aller dans mon canapé donc des coups de dent. J'avais qu'a mieux l'éduquer mais je tiens tellement à ma boule de poil.
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup je vais pouvoir peut-être (je l'espère) avoir un lapin grâce a vous merci encore et faite des papouilles a votre boule de poils de ma part !
Tania28700
oui oui en virant la litière et en nettoyant la cage fréquemment, ca devrait le faire :)

Dis toi aussi que ton lapin va devoir sortir quotidiennement, donc attention car c'est un rongeur...et là, ta maman ne va pas aimer :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Oki :) je ferai attention a ma chambre 😊
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, il faut essayer de laver régulièrement la cage, une fois par semaine est suffisant. Videz-la et nettoyez bien le bac pour qu'il ne reste presque pas de traces, et mettez une couche de litière ou copeaux assez épaisse pour que l'absorption des urines soit correcte. Il peut arriver qu'au bout de quelques jours l'urine sente un peu, vous pouvez alors ajouter de la paille et/ou de la litière ou encore laver la cage entièrement si elle est vraiment sale. Enfin, si vous pouvez mettre la cage dans une pièce telle que le salon ou la cuisine, l'odeur vous dérangera bien moins que dans votre chambre.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Tu verras que le lapin a tendance à uriner toujours au même endroit (c'était comme cela pour les miens, dans un ou deux coins de la cage)
Faire attention aux courant d'air surtout, et éviter de changer la cage de place
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "