Mon lapin à l'oeil rouge, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjours! Mon lapin à le contpur de l'oeil rouge, mais pas tout le temps! Il y'a des fois ou il est nikel et des fois ou c'est vraiment rouge, à votre avis cela vient de quoi?
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

C'est toujours dans une même situation particulière ? Quand vous le sortez par exemple (poussières, pollen) ou quand vous donnez le foin (s'il est un peu poussiéreux). Ça peut être des petites allergies si c'est occasionnel. Nettoyez lui avec du sérum physiologique et une compresse. Si ça persiste ou que ça empire, n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire, il pourra vous donner un collyre peut être plus adapté.

Bonne journée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour

Je vous recommande d'aller consulter votre vétérinaire, ou un vétérinaire qui s'occupe en particulier des NACs

Il est important de vérifier l'état de la dentition et d'éventuel lésion buccales, il peut y avoir un lien entre l’œil rouge et ce qu'on appelle une dacryocystite. Un parage dentaire est peut être nécessaire et expliquerait le va et vient avec les symptômes.

Sinon envisagez les hypothèses données par ma confrère ci-dessus.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Utilisateur anonyme
En se moment c'est quand je lui sert sont foin ou que je le touche pour lui nettoyer