je voudrai en savoir plus sur le chinchilla

Utilisateur anonyme
bonsoir j'ai acheter un chinchilla hier ou avent hier je voudrai en savoir un peut plus cordialement
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Cecilia,

Tu as des fiches sur wamiz sur le chinchilla qui sont très complètes et intéressantes. Elles devront normalement répondre à la plupart de tes questions.

Comme ta question est vague, je ne peux pas vraiment te répondre plus précisément. Si tu as des questions particulières, n'hésite pas à venir me les poser directement ^^
J'ai des chinchillas depuis plusieurs années et je pourrais surement t'aider ;)
Lareveuz
http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7

Oui regarde le guide wamiz, qui te donneront déjà de nombreux conseils.
Et si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)
Utilisateur anonyme
je voudrai savoir sur son alimantation et les friendise
Lareveuz
Pour l'alimentation :

- Le foin, tout d'abord est indispensable. Il a deux fonctions : il facilite le transit intestinal et il permet à l’animal d’user ses dents. (un foin de qualité est toujours mieux, il faut qu'il soit parfaitement sec et avec de grosses tiges). Pour la quantité, une poignée par jour c'est bien.

- Ensuite pur les graines ce sera des granulés spécifique pour chinchillas. (de qualité également, pour les besoins nutritifs de l'animal). Attention ! Pas de mélanges de graines.
Pour la quantité, 30 grammes environ par jour, c'est une bonne ration (environ 1 cuillère à soupe).

Pour les friandises :

- Ils apprécient les plantes et herbes séchées comme par exemple la feuille de fraisiers, et les fanes de carottes.

- Les fruits secs (raisin, noix de coco, ananas etc). En petite quantité bien sur, et il faut les habituer.

- "L’écorce, dont il raffole, est très riche en vitamine C et a des vertus astringentes (c’est-à-dire réduisant les sécrétions) excellentes pour le transit intestinal. Ces graines sont disponibles dans les magasins de produits diététiques." C'est écrit sur le guide wamiz, je n'est jamais essayé, mais je pense bientôt le faire.

Voila ;)

Utilisateur anonyme
mercie beaucoup
Utilisateur anonyme
N'hésite pas non plus à te rendre sur des forums spécialisés chinchillas avec des passionnés de ce petit animal. Comme celui-ci http://www.forumchinchilla.com/
Utilisateur anonyme
Attention cependant au type de bois que lui donnera, certains sont toxique pour le chinchilla ;)

Et le foin peut être donné à volonté
Lareveuz
Oui correct Choup ;).

Et d'ailleurs Wamiz à fait un petit guide pratique, avec une liste simple, mais suffisante je trouve :)

http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/les-bois-autorises-et-toxiques-pour-le-chinchilla-2050.html
Utilisateur anonyme
J'en connais bcp sur ces petitses betes adorables, tu peux me poser des questions