Je viens d'avoir 2 chinchillas. Comment les habituer à leur nouvel environnement ?

Utilisateur anonyme
bonjour alors voila j'ai eu 2 chinchilla le 21 juin 2013 étant très impatiens et déjà très amoureux je l'ai prend en mains des que possible moi elles ont assez peur ( se sont 2 sœurs de 3 mois ) - que faire pour cela ? - le mieux serai t-il de les laisser dans leur cage pour le moment ? - que je l'ai pose ailleurs que dans leur cage une des 2 vas souvent se mettre dans un endroit pas très haut (sous le meubles,..) et ne bouge pas ? - je ne l'ai es pas encore vu boire es-ce normal ? - j'ai acheter un mélange de graine, j'ai demander a la vendeuse si ces chiichi le manger elle me dit oui pas de soucis mais les mien n'aime pas toute les graines que faire ? - l'une des 2 ne prend pas de bain de sable es-ce normal ? - parfois quand je mets ma main dans leur cage elle me "crie" dessus une fois de plus es-ce normal ? voici 2, 3 questions :D je connais déjà pas mal de chose sur les chichi mais sa change de la théorie a la pratique ha oui et pour les "éduquer" que puis-je leur donnais comme recompresse j'avais penser leurs donné de kellogg's genre spécial K nature sans sucre sans rien qu'en penser vous ? merci a vous
5 réponses
Utilisateur anonyme
haa elle vien de boire :D une questions en moin
Colombe
quand sa cri c'est parce que sa vite peur il te faut les apprivoisé doucement avec douceur car c'est très peureux et même quand sa peur sa perd les poil il faut pas que tu es peur!!!!

Utilisateur anonyme
Bon, moi ça fait une dizaine d'années que j'en ai (un couple) ils n'aiment pas se faire prendre moi je les flattes dans leur cage, je vais te donner ma recette de graines 2 quantités de moulée a lapin, 1 quantité de mais cassé et une quantité d'avoine. Comme gâterie je leur donne après le bain quotidien 1 raisin sec chacun et c'est suffisant. Ils sont très fragile de l'estomac donc ne donner pas autre chose. Pour leurs dent je donne un bout de branches de pommier ou de noisetier, ils mangent l'écorce, ils se vend aussi sur le marché des petits bloc pour leurs dents. Pour celui qui ne prend pas son bain non c'est pas normal ilssont supposer le faire d'instinct c'est dans leur nature c'est pour enlever les poils morts donc peut-être le mettre dans un bain tout seul d'ou il ne peut sortir et le laisser faire pour voir, sinon faudra le brosser. Au plaisir
Utilisateur anonyme
OUbli, les mieux aussi gaspillent donc je retardes un peu avant d'en mettre d'autre, je donne aussi un supplément de vitamines dans leur eau une fois par semaine. Pour l'eau eh bien s'ils ne buvaient pas ils seraient morts
Utilisateur anonyme
Ils s'habituent tout naturellement s'ils ont ce qu'il faut dedans