J'ai mes rats depuis a peut pres 1 mois mais ils sont tjrs aussi peureux pourquoi ?

Utilisateur anonyme
[img|souchilolounette_5123608dcf8d1.jpg]
bonjours voila 1 mois que j'ai mes 2 petits rats ils sont tres gentils tres affectueux et calins mais le soucis c'est qu'ils sont tjrs aussi peureux que le 1er jour esque c'es normale ?
3 réponses
Célineo
Bonjour,

Qu'entends-tu par peureux exactement ? Je suis un peu désarçonnée car en général quand ils sont peureux, ils ne sont pas également gentils, affectueux et câlins ^_^'
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
peureux car ils ne sortent pratiquement pas de leurs petite maisonnette !! mais ils sont tres gentils et tres calins !!! donc pourquoi sont il peureux au bout de 1 mois !!! =s
Utilisateur anonyme
Chaque rat a son caractère, certains sont totalement décoincés au bout d'une semaine et demi. La dernière que j'ai acheté est allée dès le second jour vers mes deux autres rates qui l'ont incroyablement accueillie. Une rate très curieuse, par contre, ça va faire 2 mois et demie que je l'ai et elle est toujours craintive (très timide) on va dire.

Je fais des bruits pour l'appeler en lui donnant une nourriture à chaque fois qu'elle vient bien, ça l'habitue progressivement. Sinon, quand elle se terre depuis trop longtemps dans sa maison, je soulève entièrement la maison et met ma main sur le sol devant, paume vers le ciel, pour qu'elle voit qu'elle ne risque rien. Et apprend je la prends et la met sur mes épaules.

Il ne faut pas leur faire peur, faire trop de bruit, de mouvement brusque. Montre leur qu'ils n'ont rien à craindre de tes mains. Même si ce n'est pas pour les prendre, habitue-les aux caresses qu'il reconnaisse ton odeur, et l'espèce de truc énorme qui essaye de s'approcher d'eux! Et félicite-les bien quand ils font ce que tu voulais. Faut juste être très patient.

Par contre comme ils sont deux, c'est tout à fait normal qu'ils viennent moins vers toi. Ils sont bien ensemble, donc il faut que tu aille aussi vers eux, sinon ils vont plus ou moins t'ignorer à force.

La mienne vient de monter toute seule sur mon épaule hier.

Bon courage!