J'ai du mal avec mes chinchillas

Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous, j'aimerais avoir des conseils à propos d'un sujet
J'ai deux chinchillas, deux mâle et j'ai l'impressions qu'ils ont hyper peur, j'en suis même certaine.
Je m'explique. Lorsque je veux les sortir, pour qu'ils puissent se défouler, je n'arrive pas à les attraper et lorsque je les attrappe, ils essayent de s'échapper et Paco couine énormement... Ca me fait de la peine, alors que je fais mon possible pour les rendre heureux, ça me démotive et me rend triste...
Ca fait quand même déjà 5 mois que je les ai... Lorsque je m'approche de la cage, ils restent immobile... Je met la main dans la cage, Paco s'enfui et Skiba reste immobile... J'essaye encore de les apprivoiser, j'ai mis les deux dans le parc et Paco se barre... Skiba et calme, mais j'ai reposé Paco dans la cage, j'avais peur qu'il se coince dans les barreaux... Pour Skiba, je me suis mise dans le parc, et j'ai attendu qu'il vienne sur moi, sans faire de gestes brusque il reste sur moi, c'est déjà ça, mais avec Paco c'est compliqué... J'ai essayé de l'approcher dans la cage avec des friandises (feuille de pissenlit sechée ou granulés), ça fonctionne, mais ça n'avance pas et on dirait le jour d'après, il a oublié qui je suis... Je ne comprends pas... Pourtant je ne fait pas des manipulations incessante, parce qu'ils ne le supportent pas. Lorsque je met la main dans la cage pour approcher Skiba avec une friandise, il ne réagi pas et reste immobile, je pense que c'est un signe de la peur
Donc si vous avec des conseils à me donner ou que vous êtes dans le même cas que moi, je serais contente de lire vos réponses :)
2 réponses
Utilisateur anonyme
Eh bien je n'y connais rien en Chinchillas :(
Par contre, tu peux aussi t'inscrire dans d'autres Forum comme par exemple sur le site
du Doctissimo ou d'autre ..
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Certains chinchillas sont très craintif et cela peut prendre beaucoup de temps avant de pouvoir les amadouer.
Parles leur doucement même sans ouvrir la cage, juste en étant tout près et on observant leurs réactions aux petits appels que tu pourrais faire (claquement de langue par exemple).
Leur présenter des friandises est une très bonne idée et tu peux continuer toujours en leur parlant. Il ne suffit pas de grand chose pour que Paco soit intéressé (en entendant Skiba grignoter quelque chose que tu lui aurais donner).

Avec les chinchillas, patience est le maitre mot ;)