Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Intégration difficile entre mes rats, que faire ?

:
Arthur0204

Intégration difficile entre mes rats, que faire ?

Posée par il y a 2 mois dans Questions Rat | 1 réponse
Bonjour, suite au décès d'un de mes rats, mon deuxième rats se retrouve tous seul (il a 1 ans et demi). J'ai donc pris 2 nouveaux rats, 2 males de 2 mois. Malheureusement les 2 petits ont peur du plus vieux. Le plus vieux ne les laisse pas approcher du rez de chaussez de la cage. Je les ai re séparer. Je ne sais pas quoi faire.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    La cohabitation entre des nouveaux individus et des anciens peut-être parfois un peu longue. Pour faciliter l'entente, vous pouvez dans un premier temps séparer la cage en deux, de sorte que le vieux rat voit puisse voir, sentir et toucher les deux nouveaux et s'habituer à eux, mais en évitant ainsi les conflits éventuels. Cela va permettre au vieux rat de s'habituer à la présence des deux petits. Si vous ne pouvez pas séparer la cage en deux, vous pouvez également placer les deux cages l'une à côté de l'autre.
    Pour une meilleure intégration lorsque vous replacerez vos trois rats ensemble, je vous conseille de le faire dans un environnement neutre, il n'y aura ainsi pas de conflits de territoires (donc pas dans la cage du vieux rat par exemple). Dans les premiers temps de la cohabitation dans la même cage, gardez un oeil sur vos rats pour pouvoir intervenir en cas de conflit important.
    Bon courage,

    Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)