Bonjour,
La cohabitation entre des nouveaux individus et des anciens peut-être parfois un peu longue. Pour faciliter l'entente, vous pouvez dans un premier temps séparer la cage en deux, de sorte que le vieux rat voit puisse voir, sentir et toucher les deux nouveaux et s'habituer à eux, mais en évitant ainsi les conflits éventuels. Cela va permettre au vieux rat de s'habituer à la présence des deux petits. Si vous ne pouvez pas séparer la cage en deux, vous pouvez également placer les deux cages l'une à côté de l'autre.
Pour une meilleure intégration lorsque vous replacerez vos trois rats ensemble, je vous conseille de le faire dans un environnement neutre, il n'y aura ainsi pas de conflits de territoires (donc pas dans la cage du vieux rat par exemple). Dans les premiers temps de la cohabitation dans la même cage, gardez un oeil sur vos rats pour pouvoir intervenir en cas de conflit important.
Bon courage,
Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "