Hamster : mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je souhaiterais acheter mon premier hamster; est il mieux de prendre un mâle ou une femelle ? Et pourquoi ?

Merci :) !

7 réponses
Célineo
Si tu adoptes en animalerie (ce que je te déconseille), un mâle. Sinon tu risques d'adopter une petite femelle gestante (hors animalerie qui sépare les mâles et les femelles, mais elles sont malheureusement rares).

Ailleurs, qu'importe :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas de différences entre les males et les femelles, les 2 sexes sont super sympas, du moment qu'ils ont été sociabilisé et qu'ils ont confiance. On dit aussi que les femelles peuvent devenir agressives, moi personnelement, j'ai toujours eut des fifilles et elles ont toutes été adorables, elles peuvent aussi avoir leurs chaleurs durants une certaine periode donc elles dégagent alors une odeur assez désagrables.

Comme le dit CelinO, si tu prends ton hamster en animalerie, il est préférable de prendre un male, comme ça il n'y a pas de risque de se retrouver avec des petits, c'est un sacré boulot !
Utilisateur anonyme
Moi, mon( premier) hamster c'est une femelle. Mais il faut t'assurer qu'elle ne soit pas gestante ,bien sur si tu le prend en animalerie là je te conseille un mâle ou une très jeune femelle.
Si tu prends un hamster hors des animaleries tu choisis un mâle ou une femelle. Quelle race vas-tu prendre???
Utilisateur anonyme
A fraisecheval: on ne sais jamais l'age exact des hamsters en animalerie et les femelles peuvent portées très jeunes ;)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos conseils ;) !
fraisecheval2 : je vais prendre un hamster russe :) !
Utilisateur anonyme
sa veux rien dire les femelles peuvent etre non gestante mais il y a bien des chances qu elle le soit regarde deja son ventre moi je te conseillerais un male(j en ai eu 3) je les trouve beaucoup plus sociable apres j ai jamais eu de femelles donc je pourrais juste te dire sa ^^ ta deja une idée de prenom ?
Utilisateur anonyme
Non je n'ai pas encore d'idées de nom...
Encore merci pour les conseils :)