Mon hamster ne comprend pas sa cage Alaska, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde ! Alors voilà, hier je suis enfin aller chercher mon petit hamster, c'est un roborovski. Avant son arrivé j'ai tout bien préparer la cage, c'est donc une cage Alaska avec le petit "toboggan" pour aller à l'étage. Le soucis c'est qu'il ne monte pas à l'étage... et le biberon se trouve en haut... Dois je attendre ou l'aider ?

15 réponses
Utilisateur anonyme
Est-ce que votre hamster est perturbé par son changement vie ?

Ce qu'on m'a conseillé pour mon rat (on m'a dit pareille pour tout rongeurs) est de le mettre dans sa cage vide pendant environ 4 jours (dans une salle commune), le temps qu'il s'habitue à tout (odeurs, bruits, voix, présence humaine, ..etc). Après quoi vour réorganiserais sa cage et NORMALEMENT ça iras mieux.

Seul petit bémole, il pourrait devenir trop dépendant de vous !
Utilisateur anonyme
Vide mais avec litière nourriture et eau évidemment

Il faut éviter qu'il se cache la 01er semaine.
(voilà ce qu'on m'a dis et que j'ai appliqué pour mon rat)

Utilisateur anonyme
Il a l'air à l'aise dans le bas de la cage et ne se cache pas ^^ hier soir il était assez curieux et vif. En ce moment il est entrain de dormir mais il n'est pas caché :)
C'est juste qu'il a pas l'air d'avoir compris qu'il pouvait monter à l'étage... je lui ai mis une petite gamelle d'eau pour pas qu'il se déshydrate mais du coup je pense que ça va pas linsite à monter...
Utilisateur anonyme
En ce cas, essayez de le mettre directement en haut de la cage et de l'attirer en bas avec un "appat" que vous lui donnerais.
Ou faîte l'inverse, attirez le en haut avec quelque chose d'appattant.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Cette race d'hamster est la plus petite qui existe il me semble, en raison de sa petite taille il se peut qu'il n'accède pas à l'étage que le toboogan soit trop verticale, essaye de baisser l'étage si tu peut et met lui l'eau en bas.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je lui ai mis de l'eau dans une petite gamelle en bas ^^
J'ai tenté la méthode avec un appat, il est en mode gros gourmand jusqu'au toboggan qu'il n'essaye même pas de monter >
Apres je ne sais pas si il est trop verticale ou pas... voici une photo :
[img|pandida_579e1ea23a173.jpg]
[img|pandida_579e1f0381738.jpg]
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ok, sa ma l'air un peu grand pour sa petite taille, mais je ne suis pas sur, si tu pourrait prendre une photo avec l'hamster à côté pour voir.

J'ai vu sur la photo que l'étage est au plus bas donc tu ne peut pas le descendre d'avantage. Par contre pour le biberon il est trop haut, un hamster ne boit pas aussi haut comme sa, normalement il boit par terre mais les bol d'eau sont dangeureux (noyade) donc le biberon je te conseil de le mettre le plus bas possible de façon a ce qu'il ne boivent pas trop haut.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Alors j'ai pas pu prendre de photo avec Ori à coté du toboggan ^^ mais j'ai mis du foin sur la parcelle qui avait bouger ce matin et cette nuit il m'a sembler entendre le bruit du biberon donc je pense que le probleme est réussi :D (et j'ai descendu le biberon aussi, merci pour l'info :D )
Utilisateur anonyme
Du coup maintenant que Ori monte, est ce que le biberon est à la bonne hauteur ?
[img|pandida_57a1888b1fa46.jpg]
[img|pandida_57a188ef5764f.jpg]
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah cool, il monte. Il est trop chou, oui c'est bon, si il est au plus bas.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "