Mon hamster ne comprend pas sa cage Alaska, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde ! Alors voilà, hier je suis enfin aller chercher mon petit hamster, c'est un roborovski. Avant son arrivé j'ai tout bien préparer la cage, c'est donc une cage Alaska avec le petit "toboggan" pour aller à l'étage. Le soucis c'est qu'il ne monte pas à l'étage... et le biberon se trouve en haut... Dois je attendre ou l'aider ?

15 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Je n'ai pas vu de roue dans sa cage. Un hamster qui vit dans une cage comme cela, avec pas beaucoup d'activité et aussi petite a besoin d'une roue pour se dépenser, car dans la nature l'hamster est habitué à parcourir de long kilomètres tout les jours. Si tu prend une roue, ce que je te conseille fortement, il ne faut pas qu'elle est des troues ou autre chose où il pourrait se blesser aux pattes et la roue ne doit pas être trop petite en longueur ou/et en hauteur car cela peut provoquer des problèmes aux dos mais étant donné que la race de ton hamster est la plus petite race des hamsters nains je pence qu'il n'y a pas trop de soucis.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Je ne sais pas si tu pourra mettre la roue en bas, car la roue s'accroche aux barreaux de la cage et le bac est haut donc je pence que la roue sera trop haute pour ton petit hamster. Si tu ne peu pas accrocher la roue, en bas, accroche la à l'étage à la place du biberon et le biberon déplace le autre part, mais si le biberon eSt trop haut il vaut mieux lui mettre un petit bol d'eau avec un petit fond d'eau.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Coucou !
Merci pour les conseils, il a déjà une roue de 19cm de diamètre. Elle est en bas pour le moment avec l'épaisseur de litière et une petite marche en rondin de bois il peut monter dedans facilement :)

Il a aussi un petit bac avec de la terre à bain, qu'il apprécie grandement !! Quelques trucs a grignoter pour se faire les dents, un petit pont et un petit tunnel a trou pour la "distraction". Et du coup il dort dans la cabane en haut avec du foin ^^

J'espère n'avoir rien oublié :)
Et j'ai la possibilité de mettre un étage sur la coté gauche aussi, mais je ne l'ai pas mis tout de suite pour qu'il ne prenne pas l'habitude de se cacher en bas ^^
Utilisateur anonyme
Coté gauche :
[img|pandida_57a5ad394d305.jpg]

Coté droit :
[img|pandida_57a5ad625d9f7.jpg]

Ori a coté de la roue:
[img|pandida_57a5ad7304e29.jpg]
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ah oui, elle est cool sa cage, il a tout ce qu'il faut. Moi je disais de mettre la roue en haut car je croyais qu'on ne pouvais pas accrocher une roue avec des barreaux verticale.

Elle est super sa cage, par contre je te conseil de ne pas trop changer sa cage car sa perturbe beaucoup un hamster. Si tu veux mettre un autre étage du côté gauche tu peux mais après essaye de ne plus rien changer.

De rien pour mes conseils, si tu a d'autres question n'hésite pas, j'essayerais d'y répondre ^^

Bonne fin d'après-midi à toi :)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "