Gros soucis chinchilla /!\

Utilisateur anonyme
Bonjour/Bonsoir,
Je suis une grande passionnée des animaux, et j'aimerais en faire mon métier ... Seulement, vu mon âge, je n'ai encore aucune expérience. Et c'est pourquoi je fais appel à votre savoir !
Je possède un chinchilla qui doit avoir une dizaine d'année, il pèse 450 grammes, et c'est un mâle (il s'appelle Lilo ^^). Il y a plus d'un an, il a subit un choc, se faisant écrasé la figure. Et après une bonne semaine, il était un peu près remis sur pieds mis à pars sa difficulté à manger des choses dures (ses granules). Depuis cet accident, nous lui donnons des granules humidifiées. Voici ses multiples problèmes qu'il a maintenant et pour lesquels j'aimerais trouver une solution :
- il a les poiles du mentons tout mouillés, ou très secs par endroit, et cela forme des grosses boules de poils, plutôt "dégoûtantes" ;
- comme dit précédemment, il ne mange pas d'aliments dures, du moins, il ne croque pas ;
- ET ce qui m'embête le PLUS ... c'est qu'il a une boule "assez dure" (je n'ose pas trop y toucher), qu'il a sous le menton, et cela à l'aire assez grave. Je ne sais pas si cela est un os, ou une dent, ou encore un bouton ... mais c'est vraiment bizarre !
Voilà, j'espère que vous allez pouvoir aider cette petite boule de poile ... Si vous avez la moindre question, je répondrais évidemment !
Je vous remercie d'avance, et bonne soirée à tous !
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, comment s'est il fait écrasé ? ou était il ?
Pour la boule qu'il a sous le menton, je te conseille d'aller voir un vétérinaire, lui seul pourra te conseillé .
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

La meilleure chose à faire serait d'aller voir un vétérinaire, lui seu pourra vous dire exactement de quoi il s'agit