Mon furet va-t-il s'habituer à changer souvent de maison ?

Hysisturia

Bonjour, Je viens d'adopter une petite furette de 2mois. Mais j'aurais une question. Étant étudiante je rentre chez mes parents tout les weekends. Évidement je compte la garder avec moi. Ma question est donc: - va t'elle s'habituer au fait de changer de maison ainsi ? (Sachant qu'elle est avec moi seulement depuis 5 jours)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les furets sont des animaux très explorateurs donc changer d'environnement ne devrait pas poser de problèmes tant qu'il a un repère (vous, sa litière, un hamac...) auquel se rattacher. Néanmoins, vous devriez vérifier que l'espace où il sera lâché est bien furet-proof (pas de fils électriques ou d'objets qu'il irait ronger). De plus, ce sont des animaux très sociables et qui s'ennuient facilement lorsqu'ils sont seuls donc le prendre avec vous parait être une bonne idée pour son moral.
En espérant que tout se passera bien
Bonne journée
Ophélie
Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "