Mon furet dort beaucoup, est-ce normal ?

Nevyx

Mon furet ne fait que dormir pourtant on est en été et on essaye de le stimuler mais là ça fais 2 jours qu'il dors non-stop et se lève juste pour manger et faire ses besoins et se recouche direct. J'ai lu que ça arrivait en hiver mais comme je l'ai dis on est au mois d'août et il fait soleil.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le furet passe les 3/4 de son temps à dormir donc quand il dort il faut vraiment le laisser tranquille, le laisser se reposer.
Son sommeil est généralement très profond donc il ne faut pas s'inquiéter s'il ne se réveille pas tout de suite lorsqu'on le stimule.

Je pense que votre remarque doit être qu'il dort beaucoup plus que d'habitude. Normalement, une fois réveillé, le furet joue beaucoup. Est ce que vous le voyez encore jouer?

Un furet qui dort trop peut être synonyme d'un animal malade. Si vous ne le voyez plus jouer ou interagir avec vous, il faut généralement mieux consulter un vétérinaire.
Je ne connais pas l'âge de votre animal mais certaines maladies chez le vieux furet (comme l'insulinome) font qu'il va beaucoup dormir et ne plus jouer.

Bonne journée,
Cordialement,
Solène - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "