Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Furet mâle ou femelle ?

:
Nao28

Furet mâle ou femelle ?

Posée par il y a 2 ans dans Questions Furet | 1 réponse
Bonjour à tous,
J'aimerais plus tard prendre un furet, mais je me demande ce qui conviendrais le mieux, un mâle ou une femelle ? Je n'ai encore jamais eu de furet, j'avais des rats et je n'ai plus que ma chatte à l'appartement maintenant. Je me demande déjà si ça peut passer entre eux car ma chatte n'est déjà pas très sociable avec les autres chats.. Mais j'espère quand même avec beaucoup de patience..
Un mâle sentirai plus mais la femelle est la dominante donc ça passera peut être moins avec ma mimine..
Des avis ?..
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Rodents

    En effet, les mâles ont tendances à sentir un peu plus fort.
    Sinon concernant les caractères, ce qui est dit sur internet comme quoi les mâles seraient plus câlins, que les femelles seraient plutôt dominatrices etc etc... Est faux. Celui ci dépend de chaque individu.

    Le mâle n'est pas obligé d'être stérilisé mais cela reste conseillé pour atténuer odeur, marquage et comportement hormonal ou éviter les tumeurs des testicules.
    La femelle doit cependant absolument être stérilisée, sinon elle risque l'aplasie médullaire dû au fait qu'elle sera constamment en chaleur.
    Et attention ! la stérilisation doit être une stérilisation chimique (soit un implant) et non physique car l'animal risque un cancer des glandes surrénales.
    Selon l'implant, il faudra le renouveler tous les 1 à 4 ans.

    Concernant la cohabitation, il faut y aller par étape. Par contre je ne me risquerais pas de laisser un furet et un chat cohabiter ensemble en liberté sans surveillance

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)