Faut-il faire les granulés pour rat ou les acheter en animalerie ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Célineo
Bonjour,

on ne fait pas des granulés maison, par cotnre on fait des mélanges maisons. Entre un mélange maison et un mélange d'animalerie, il vaut mieux choisir le mélange maison. C'est un peu compliqué à faire (calcul des taux de protéine et de glucides notamment) mais c'est beaucoup plus sain et équilibré. Et moins couteux (suivant le nombre de rat, ca peut être un bon point ...).

Voici un exemple d'aliment que l'on peut mettre dans un mélange maison pour rat :
- croquettes pour chiot ou pour petit chien
- des céréales diverses aux rayons : orge, blé ou le mélange 5 céréales d'ailleurs ...
- des céréales de super-marché type corn flakes non sucré, riz soufflé...
- des fruits secs (raisin, abricot, banane...)
- des pates crus
- puis tout ce qui est sec (pour que le mélange tienne et qui n'est pas dans les aliments toxiques pour le rat).

On dit qu'il faut réunir plus de 10 ingrédients pour que le mélange soit sympa. Il semblerait également que nourrir son rat avec un mélange majoritairement constitué de céréales réduit le risque de tumeur.

Article sur le sujet du mélange maison : http://www.ratapoil.fr/nourriture.php
" Comportementaliste canin - hund.fr "