Est-ce que je m'occupe correctement de mon Chinchilla ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai mon chinchilla depuis maintenant 3 semaines et je n'arrive pas à comprendre son comportement par rapport à moi. Quand je m'approche de la cage il vient vers moi, il me sent et me touche avec ses pattes. Il me mange même dans les mains et monte dessus avec les pattes avant. Par contre il refuse que je le touche et à tendance à me mordre, des fois il mordille juste (on m'a dit que c'était normal) mais certaines fois il s'accroche et force un peu. Il court beaucoup dans sa cage mais je ne l'ai fais sortir qu'une fois car on me l'a déconseillé tant qu'il ne me fait pas totalement confiance. Je n'arrive donc pas à savoir si il m'aime ou pas à cause de son comportement assez lunatique. Je suis beaucoup les forums et les sites de conseil pour savoir comment m'occuper de lui mais j'ai quand même un peu peur de faire quelque chose de mal. Merci pour vos réponses :)

5 réponses
Tania28700
Bonjour
Comportement normal pour un chinchilla, laisse lui le temps de t'apprivoiser, ne le force pas, tu ne feras que le contraindre, et cela n'est pas le but recherché.

Mais si, il faut qu'il sorte dans la pièce où il est, il va péter un câble de rester dans sa cage. Sécurise ce qu'il peut manger, mais laisse le se débattre, c'est indispensable pour son bien être.

Et tu verras qu'il ne pourra que te confiance, si tu le sors tous les jours.

Laisse faire le temps, et pas de brusquerie, car il n'est pas près sinon que tu l'apprivoises ! lui t'apprivoise doucement, ne va pas trop vite !

Une chose, s'il stresse il dégage une odeur et perd du poils.

Courage et patience ! :) :) :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Très bien ça me rassure :)
Du coup je l'ai fait sortir dans une pièce plutôt petite mais sans aucun danger pour lui et ça c'est très bien passé :)
Il m'est déjà monté dessus sans même que je lui demande et est monté dans la main, j'ai pas encore voulu essayer de le toucher pour pas le brusquer.
Seul petit bémol, son retour dans la cage, je l'ai laissé rentrer tous seul (il y est entré de lui-même au bout d'un moment, j'espère qu'il le refera souvent :) ) mais quand j'ai refermé il n'avait pas trop l'air d'avoir compris.. Je l'ai fait sortir une 30aine de minutes et je pense refaire ça tout les jours ^^
Merci pour ta réponse ! ;)
Tania28700
Bravo, tu as le bon comportement, ca va aller ! n'hésite pas si autres questions, si je peux t'aider... fais lui un calin, non non, attends un peu LOL
Et je veux bien une petite photo ! (ca ne va pas être facile !) il est de quelle couleur ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Merci ^^
Il me fait de plus en plus vite confiance et viens de plus en plus me voir lors des sorties !
Il est gris, j'ai pris une photo récemment et je pense la mettre en photo de profil donc tu pourras le voir normalement !
Désolé d'avoir mis pas mal de temps à répondre, entre lui et mes études j'ai plus trop de le temps !
Tania28700
Pas de soucis, tu réponds quand tu peux lol
Il est gris comme le mien, et il s'appelle comment ?
Et tu vois, il est de plus en plus confiant, c'est super !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "