Esque vous trouver qu'une cage a lapin convient a un rat ?

Utilisateur anonyme
voila mon rat en photo donc je voulais savoir si une cage a lapin aménager pour lui avec une boite a chaussure comme dodo avec du foin et un petit linge de toilette et un un tunnel fait d'un bouteille en plastique dont j'ai protéger les bord avec du sotch suffisait !!?
Merci de votre réponse ! 3 [img|souchilolounette_53374340a0184.jpg]
8 réponses
Célineo
Bonsoir,

Cela convient à un vieux rat malade, mais pas pour un rat bien dans ses pattes, ni pour une ratte. La cage à lapin pose plusieurs soucis, déjà la forme de la cage ne permet pas au rat de faire son activité préférée : l'escalade. Et l'écartement des barreaux est trop grand pour les rats de petits gabarits.

Et attention, le rat est un animal grégaire, il a besoin de compagnon (de même sexe pour éviter les portées).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
j'ai 2 rat mais ils se bagarrait à se faire saigner donc mon vétérinaire m'a dit de les séparer et j'ai que la cage à lapin pour mon rat et ma mère ne veut pas m'en acheter une :'(
Célineo
Tes rats ont quel âge ? D'où viennent-ils ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ils ont 1ans et il vienne d'un élevage par une amie qui habite pas loin de chez mwa !!! ;)
Célineo
Son mâle (le père) vit-il en groupe et sans problème ? Et le grand-père maternel ?

Il y a une maladie qui s'appelle Agressivité Hormonale, qui est héréditaire et qui amène les rats au moment de l'adolescence (8/9 mois) à produire trop hormone ... ce qui finit par les rendre agressif. A ce moment là, il n'y a qu'une solution, c'est de faire castrer le rat agressif chez un bon vétérinaire qui connait les rats (pour qu'il l'endorme avec du gaz, qu'il ne te demande pas de le mettre à jeune ce qui serait dangereux, ...). Je ne peux pas te jurer que ce soit un problème d'agressivité hormonal, il faudrait vérifier d'autres points (taille de la cage, ...), mais ça y ressemble.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui il m'a mordu mais j'en ais deux de rats mais il ne sentende pas du tout comme je te l'ais dit le père de mes deux LouLou à manger tous les bébé de la porté donc voilà sont grand père on ben le connais pas
Célineo
Bah si j'étais toi, je les castrerai tout les deux ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
le probleme ses que ma mere ne veut pas