dompter les rats?

Chlochlo94
bonjour,
alors voila javais acheter 2 rats mais je vais déménager et malheureusement jais briser le bac de leurs cage et c'est a contre cœur qu'il a fallu que je m'en débarrasse pour ne pas me précipiter pour acheter une autre cage et pour ne pas que pendant la route(6h30 de route!) pendant le déménagement il arrive quelque chose ...
j'adore les rats j'adore leurs compagnies et tout!donc après mon déménagement, j aimerais en acheter un(e) autre mais bébé cette fois alors j'aimerais savoir si je peut la/le dompter...donc si oui, y a t'il des trucs ou je sais pas peut être une sorte des rats qui se dompte bien?juste pour la base c'est a dire venir quand on l'appelle et être gentil/le ne pas mordre ... ou d'autre
meme des trucs pour pas que ça sente mauvais (sa sentais pas bons avec mes 2 rates)et des jouets des cages (puisque la mienne est briser) qui aime mieu ... je veux le mieux pour mes rat(e)s

merci beaucoup (d'avance) pour vos réponse

-Chloé xx
4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, aucune astuce à te donner pour "dompter" tes rats.

Si tu veut leur apprendre quelques petit tour ou autre il faut d'abord que tu les apprivoise bien et ensuite tu pourra commençer ton "domptage".

Pour l'odeur: nettoyer la cage toute les semaines et chaque mois nettoyer la cage avec du javel ou du savon, il faudra que tu rinçe pendant longtemps pour que l'odeur du javel ne reste pas.

Bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Ashtara
Hum la javel ça va juste leur brûler les voies respiratoires, il vaut mieux privilégier le vinaigre blanc pour nettoyer la cage.

Par contre ... tu casses leur cage ... et tu t'en débarrasses ???
Bref ...

Si tu comptes en reprendre, oui des rats s'éduquent, très bien même =) Sont intelligentes ces petites bêtes. Il faut leur montrer que tu es une humaine sympa, grâce à des friandises, tu peux aussi mettre dans leur cage un ancien tshirt que tu comptes jeter, et que tu as porté. ça les habituera à ton odeur.

Et bien sûr jouer avec eux, les faire sortir, etc etc =)
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ashtara si elle rinçe bien bien à l'eau et qu'il n'y a plus d'odeur de javel, c'est bon. Je fait cela pour l'aquarium de mes poissons.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Chlochlo94
-ashtara ouais je sais que dit comme ça cest .....
mais je déménage dans quelques jours et je ne voulais pas qui leurs arrive qqch pendant le long trajet et il va falloir que je mange et je voulais pas les laisser seul dans la voiture

merci a tous pour vos réponse je prend note :)