Disputes couple chinchillas, comment gérer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous. J'ai adopter il y a 1 mois un couple de chinchillas à une dame qui voulait s'en séparer pour cause de temps. Celle ci m'avait dit que c'était deux soeurs mais lorsque je les ai accueilli j'ai vérifié les sexes et c'était 1 mâle que j'ai renommé kiwi et une femelle cerise. Ils ont deux ans. Tout se passer bien et la depuis trois jours j'ai du les séparé car ma femelle attaquer kiwi des qu'il l'approché. Elle se mettait en position de défense s'arrachaient des touffes de poils. Des jets d'urine etc aujourd'hui j'ai tenté de les mettre en zone neutre pour voir son comportement ( cerise ) celle ci fait comme si elle ne le voyait pas ou pousse des cris. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce changement de comportement avec kiwi. Merci de vos réponses

2 réponses
0céanee
Bonsoir,

Si vous avez un couple de chinchilla, ils se sont peut-être reproduit ce qui expliquerait la réaction de la femelle. Dans ce cas il faut les séparez et attendre de voir si elle met bas. Je ne suis pas une experte ce n'est qu'une supposition
Utilisateur anonyme
Merci. Je verrai par la suite car la femelle n'a jamais mis bas même s'ils sont ensemble depuis deux ans.