Pourquoi mon chinchilla me mord ?

Utilisateur anonyme
Bsr, voilà, dernièrement qd je joue avc mon chinchilla (6 mois) à part qu'il aime bien ça, il me mords un peu sans vraiment faire mal mais il arrive à bien attraper mon doigt et il le met ds sa bouche accompagné d'un son u-u-u-u-u alors je ne sais pas s'il s'amuse, il joue avc moi où autre chose! je connais parfaitement les sons qu'il... faits mais celui-ci est différent. Mais en général il est trop adorable, m'embrasse et se laisse embrasser et toujours coller à moi, on partage un moment magnifique ensemble. c'est juste ce dernier comportement qu'il a commencé à se manifester ce dernier mois. Je me demande si je dois l'amener voir un vétérinaire pour un vaccin, car il a commencée à changer de poils, c'est partout :D Merci bcp de me répondre.
http://wamiz.com/reseau/animaux/fox-6
7 réponses
Utilisateur anonyme
sa doit montrée des signe d'afection ou que tes mains sente la nouritture
Utilisateur anonyme
il est juste en mue pour les poils, il faut lui enlever pour qu'il ne les ma ge pas si non ça pet provoquer une bourre de poils au niveau de l'estomac (qui lui serait fatale)

soit il cherche à grignotter dans ce cas il faut lui proposer des friandises soit il est agréssif et là ce n'est pas le même problème (pb de comportement héréditaire)

pas de vaccins pour les chichis
Utilisateur anonyme
Merci bcp, j'essaye de lui enlever avc une brosse très douce mais j'ai peur qd même! je vais voyager en été pour ça que j'ai pensé de l'amener chez un vétérinaire avant de le laisser ds une pension d'animaux :'( et à cause de ça suis trop angoissée. Et parfois je luis donne un petit morceau de biscotte, il aime bcp mais je ne sais pas si c'est néfaste pour son estomac. J'ai toujours des friandise alors pas de souci de ce côté.
Merci bcp ;-)
Utilisateur anonyme
alors pas de biscotte ça provoque de la constipation (ni pain, ni gateaux)

attention toutes les friandises ne sont pas bonnes, méfiance

et il faut un peigne spécial chinchilla et le mettre sous vitamine !!!

personne pour venir le garder à la maison??? car par définition le chinchilla est un animal qui déteste le changement.... ça se retrouve sur son comportement et ça peut aller du fur chewing à la crise cardiaque ! de plus les pensions ne sont pas adaptées pour les chichis !!! ils vont vérifier qu'il ne fasse pas plus de 25° ???? et que l'animal n'a pas de coup de chaleur?????

un chinchilla malade ça se voit au comportement et il faut réagir en quelques heures si non c'est trop tard...

je ne veux pas te faire peur mais seulement c'est très risqué...

n'hésite spas si tu as d'autres questions
bises
Utilisateur anonyme
Merci bcp Emy, brosse spécial chichi, je l'ai pas du tt trouvé :-/, à part, pour le garder ma belle mère a proposé de le garder mais il ignore complétement c'est quoi un chichi, alors j'imagine, elle le crois très sympa, pas malicieux du tout :D alors pas gagné non plus!! j'ai trouvé une pension qui garde aussi les chichi. c'est vrai suis très inquiète, je l'aime bcp :'( et j'ai très peur qu'il lui arrive qlq chose, je peux pas le prendre avc moi au Maroc: question de climat et de voyage par voiture!!!
Son comportement: il aime trop joué et qd il sort pas le soir parfois il s'agace contre la cage, en tt cas il sort chaq soir minimum 15 min, il court et saute et a l'air heureux après cette sortie il s'endort sinon épuisé :-) le geste qu'il fait parfois de mordre: il fait pas mal du tt mais si comme s'il cherche qlq chose accompagné d'un petit son très discret e-e-e-e bon je me dis peut être il joue aussi surtt hier il est monté sur ma tête a commencé a chercher ds mes cheveux :-p
Je te e dis que je l'aime terriblement et impossible de le changer avc un animal ou le donner, je ne peux pas, il fait partie de la famille et j'espère le voir grandir des années encore. Merci bcp Emy
Utilisateur anonyme

Je t'en prie =)

je te le souhaite vraiment !!! le temps passé avec nos boules de poils n'est que du bonheur...

tu peux le sortir plus longtemps si tu veux, il est préconisé 1 heure environ par jour...

il sera peut etre plus au calme chez ta belle mère... pas besoin de sortie, juste lui donner sa nourriture et à boire... pendant 1 semaine s'il peut se passer de sortie même si il n'est pas content !

je pense qu'il cherche le contact et surtout une petite friandise à grignoter ce coquin !

Utilisateur anonyme
Mon chinchila m'as mordu également ( j'avais le doigt remplit de sang ) mais il a 2 ans et et agressif en vers TOUT le monde . Telement agressif que je n'ose même plus le sortir de sa cage :C
Dsl pour les fautes d'orthographe