Comment trouver des éleveurs ou animaleries pour acheter un rat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, Il y a un peu de temps mon cochon d'Inde est mort et depuis cela me manque de ne plus avoir de petit animal, je l'avais acheter chez un particulier (le bon coin) je me suis renseigner sur des rongeurs , et les rats me plaisent , j'aimerai evité d'en acheter en animalerie donc savez vous comment trouver des eleveurs ou bien de savoir si l'animalerie pourrait être bien Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Evite d'acheter ton animal dans une animalerie.
Après fait ce que tu veux, si tu en trouves un qui te plaît. Il n'y à rien de mal.

Voici les défauts d'une animalerie:

- Parfois les mâles et femelles ne sont pas séparés : c'est pourquoi de nombreux particuliers se retrouvent avec une portée 'surprise' : la femelle adoptée était en fait pleine.
- Ils n'utilisent pas toujours la meilleure litière : souvent ils utilisent des copeaux de bois qui sont nocifs pour les voies respiratoires de nos poilus);
- La plupart du temps les rongeurs ne sont pas manipulés : c'est donc plus difficile pour l'apprivoisement);
- Il peut arriver que les vendeurs s'y connaissent peu et donnent de mauvais conseils : comme par exemple de prendre 2 ou 3 hamsters dans une même cage, alors même que le hamster est un animal solitaire !.
Utilisateur anonyme
D'accord merci de ta réponse ,je conte prendre deux mâles et me renseigné (si jamais je prend en animalerie) sur la litière utilisée , et pour les conseils , je regarde sur des forums ou des sites spécialisés sur les rats
J'aimerais plutôt en trouvés chez un éleveurs mais je ne sais pas comment en trouvé dans le Midi-Pyrénées
Utilisateur anonyme
Je suis aussi de Midi-Pyrénées, pour trouver des éleveurs c'est très compliqué à chaque fois :/
Utilisateur anonyme
D'accord merci quand meme