D'accord merci quand meme
Je suis aussi de Midi-Pyrénées, pour trouver des éleveurs c'est très compliqué à chaque fois :/
D'accord merci de ta réponse ,je conte prendre deux mâles et me renseigné (si jamais je prend en animalerie) sur la litière utilisée , et pour les conseils , je regarde sur des forums ou des sites spécialisés sur les rats
J'aimerais plutôt en trouvés chez un éleveurs mais je ne sais pas comment en trouvé dans le Midi-Pyrénées
Evite d'acheter ton animal dans une animalerie.
Après fait ce que tu veux, si tu en trouves un qui te plaît. Il n'y à rien de mal.
Voici les défauts d'une animalerie:
- Parfois les mâles et femelles ne sont pas séparés : c'est pourquoi de nombreux particuliers se retrouvent avec une portée 'surprise' : la femelle adoptée était en fait pleine.
- Ils n'utilisent pas toujours la meilleure litière : souvent ils utilisent des copeaux de bois qui sont nocifs pour les voies respiratoires de nos poilus);
- La plupart du temps les rongeurs ne sont pas manipulés : c'est donc plus difficile pour l'apprivoisement);
- Il peut arriver que les vendeurs s'y connaissent peu et donnent de mauvais conseils : comme par exemple de prendre 2 ou 3 hamsters dans une même cage, alors même que le hamster est un animal solitaire !.