Comment transporter mes rats lors d'un long trajet en voiture ?

Utilisateur anonyme

bonjour alors jai deux rats et cette été, je vais demenager et il faudra que je voyage mes rats dans la voiture je vais etre en arrière de la voiture et je veut les mettre avec moi pour voir si il vont bien et non avec les bagages le voyage durera environ 6 heures de plus nous allons nous arreter pour manger environ 1 heure et il faudra quil reste dans la voiture est ce grave? est ce quil faudra que je les prennes pendant le voyage ou non et puis dans quoi je vais les mettre? la cage est trop grosse pour la mettre avec moi il ont deja demenager de chez leurs ancienne propriétaire dans une cage mais le voyage na durée que 15minutes merci énormément de vos reponse

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il existe en animaleries des petites cages faîte exprès pour les transport des rongeurs, si vous n'en trouvez pas, achetez une petit cage (pas trop trop petite). 1 ou 2jours avant votre départ, mettez les dans votre cage de transport pour qu'ils s'y habituent.
Pendant le voyage, il est préférable de mettre une serviette au fond de leur cage que de la sillure car elle volera à vous de voir. Ammnez 1ou2 serviettes de rechange. Si vous voyez qu'ils sont éffrayés prévoyez un linge sombre pour le mettre sur tout le dessus de la cage, ils se sentiront en sécurité ou mettez dans cette cage un abris assez grand pour 2 rats. IMPORTANT même si il fait très chaud ne laissez pas votre vitre ouverte ils pourraient attraper froid au moindre coup de vent et surement mourir...Si c'est vraiment la canicule et que vous ouvrait la fenêtre mettez la cage de vos rats, le plus bas possible, au part terre de la voiture derrière un siège avec dessus un linge qui recouvrira toute la cage et qui les protègera des coup de vents. Ne mettez pas de musique sa les stressera encore plus et surtout pas de cigarette. Lors de vos pauses, ne mettez pas votre voiture en pleins soleil. Voila, j'espère vous avoir aidez, bonne journée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "