Comment sortir mes 2 petits rats alors que j'ai 3 chats à la maison ?

Utilisateur anonyme
voila j'ai 2 rats male a la maison mais le soucis c'est que j'ai 3 chats bon je sais la principal reponse qu'ont me donne ses pourquoi tu a pris des rats alors ue tu avais 3 chats mais je ne sais pas comment faire pour le sortir car les chats sont tjrs o ages merci e votre réponse !!!
11 réponses
Utilisateur anonyme
Tu ne peux pas sortir les rats dans une pièce sous surveillance à l'écart des chats ?
Célineo
Bonsoir,

Ce serait bien de présenter les rats aux chats pour voir leurs réactions, car beaucoup de chats ont peur des rats. Si tes minous sont chasseurs et que tu ne peux pas les tenir à l'écart pour sortir tes rats sur ton lit, sur une table ou n'importe quel endroit bien définit de ce genre alors il faudra trouver une pièce où faire les sorties.

Mais parfois les cohabitations rat / chat se passe très bien ! Regarde mon loulou :)
[img|celineo_510ad76841f33.jpg]

Courage ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Elle est juste exellente cette photo .. xD
Célineo
J'en ai quelques unes dans ce genre ^^
On dirait qu'elles se prennent pour des cow-girls, non ? hihihi Notons que ce chat très féroce est un Norvégien, un chat réputé chasseur, oui, oui, on y croit :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
chasseur des bac a sable non ? x)
Oui oui on dirait bien ! xD
Utilisateur anonyme
je vous remercie pour toute ses reponse mais je n'ais pas de piece ou les chats ne peuvent pas allés
cordialement sélénée
Célineo
Alors tester la cohabitation ou l'espace "défini". Personnellement j'ai fais les 3. J'ai une pièce de sortie. Je sors en plus certains rats sur mon lit avec interdiction pour Fenris (chien) et Enjie (chatte) de monter sur le lit pendant cette période. Et je sortais mes rates avec Eclair (car le plus compliqué ça n'a pas été de faire comprendre à Eclair qu'on ne mangeait pas les rats mais aux rats qu'on ne mangeait pas le chat. J'y avais travaillé avec un groupe de fille mais depuis que j'ai ma pièce réservée & Enjie, j'ai un peu lâché l'affaire, surtout que les groupes changent assez régulièrement :'( ).

Eclair et Sephira pour le plaisir :
[img|celineo_510bb19d0518b.jpg]
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
trop mignon les photos ^^ moi j'ai deux rats que j'ai eu aprés avoir eu mon chat, au début ils ne s'entandé pas et puis depuis qu'on a déménagé ils s'entandent a merveille, mon veto ma donné la theorie du fait que maintenant ils sont en terrain neutre. parcontre notre nouveau probléme c'est le chiot qu'on vien d'adopté... il veux les manger donc on met la chienne la haut quand on sort les rats. toi met les dehors (tes chats) ou dans une piece
Utilisateur anonyme
mes chats vivent pratiquement tout le temps dehors mais j'essairai de faire cohabité les chats avec les rats meci pour toutes ses reponsent
cordialement sélénée.
Utilisateur anonyme
cc selen c mamat et je me suis enseigner pour t rats met les dans une piece ou t rats ne pourrais pas se cacher et surtout montr t rats devant t
chats pour leurs apprendre a pas les toucher