Comment savoir si ma femelle chinchilla est gestante ?

Utilisateur anonyme
bonjour,je voudrais savoir comment je peux faire pour savoir si ma femelle chichi est pleine. merci de me répondre.
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Petitours,

Tu poses cette question parce que ta femelle est avec un mâle ? Si oui depuis combien de temps.

Tu peux le savoir en la pesant une fois par semaine au moment moment de la journée. Au milieu de sa grossesse elle devrait commencer à prendre du poids à raison d'une vingtaine de grammes par semaine (mais ça dépend des femelles).

Vers la fin de la gestation le ventre est en général tendu et un peu dur. Ses tétines (surtout si c'est une primipare = femelle qui n'a encore jamais eu de portée), deviennent plus longues et roses.

Sépare le mâle de la femelle assez rapidement car elle sera de nouveau fertile à peine quelques heure après la mise bas et les gestations à répétition son fatales aux femelles chinchillas.
Utilisateur anonyme
oui,chipie est avec un mâle,depuis six mois et depuis quelques jours,elle ce couche sur le coté. elle bouge toujours autant,mange bien,a les yeux bien brillants. j ai penser la mettre dans une autre cage, déjà et faire castrer le mâle ( si pas de danger pour lui,bien sur ) . merci de m avoir répondu . peux tu me dire si il y a des risque,lorsque l on castre les mâles chichi,stp ? merci et bonne journée
Utilisateur anonyme
La castration n'est pas dangeureuse pour le chinchilla, même si le risque zéro n'existe pas.
Au moins tu pourra les laisser ensemble tout le temps.

Le fait qu'elle se couche sur le côté n'est pas forcément un signe de gestation ;) Mais sépare les quand même le temps de la castration de ton mâle ^^
Utilisateur anonyme
merci,choup,pour tes réponses,c est super sympa . j ai séparer chipie et popeye et je vais prendre rdv chez mon véto pour la castration,car ils ont du mal a si faire . merci beaucoup et bonne journée
Utilisateur anonyme
De rien ^^
N'hésite pas à me contacter directement si tu as d'autres interrogations ;)