Comment savoir si ma chinchilla est gestante ?

Utilisateur anonyme
bjr je voudrais savoir comment peut on dire si oui on non ma femelle chichi est en gestation ou pas elle a été en contacte avec un mâle au mois d'avril et depuis pas de signe qui prouve quoique ce soit. mise appart qu'elle mange beaucoup plus de foin q'avant mais rien d'autre?
2 réponses
Utilisateur anonyme
Il y a plusieurs signes qui montrent que la femelle est enceinte:

1-La femelle boit un peu plus que d’habitude.

2-l'abdomen et les flancs deviennent plus fermes car les muscles se tonifient en vue de la mise bas, la future mère prend un peu de poids (Il faut peser la femelle régulièrement (environ 2 fois par mois). Une prise de poids régulière d’environ 20 grammes par mois chez une femelle adulte suffit généralement à confirmer la gestation.)

3-Effectuée par un vétérinaire, elle permet non seulement de confirmer une gestation, mais également de connaître le nombre de fœtus et leur position dans l’utérus.

Remarque: Ces signes peuvent apparaitrent chez une femelle non gestante, elle fait alors une grossessse nerveuse.

On sait avec certitude que la femelle est enceinte seulement dès que l'on peux sentir les petits bouger dans le ventre de leur mère.

Tu trouveras + d'infos sur ce site : http://www.darkangel-chinchillas.com/la-reproduction.php
Amicalement,
Sunshine-34
[img|sunshine-34_5021172fd266e.jpg]
Utilisateur anonyme
je suis d acccord avec sunshine