Comment rentré mon chinchilla dans sa cage après une sortie?

Utilisateur anonyme
Bonjour , alors voilà .. Je suis totalement perdu. Je viens d'avoir mon chinchilla il y a 1 mois et tout ce passe bien appart pendant les sortie, il ne veut vraiment pas rentrer. J'ai use un peu de tout les stratagème : bain de sable, friandise mais ça ne marche pas il comprend au bout de 2 ou 3 fois. Il n'a pas peur de moi pendant les sorties il court partout m'escalade, m'utilise pour escalader. Il se laisse de temps en temps caresser mais voilà quand il doit rentrée ça devient n'importe quoi il se terre dans un coin pendant plus de 30 min et ne bouge pas ou il court partout. C'est vraiment embêtant parce qu'après je dois le chercher et forcément il a peur.. Et perd des poils etc... Je ne sais vraiment plus quoi faire j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus craintif. Aidez moi s'il vous plait.
Merci de votre attention, j'attend vos reponses.
3 réponses
Tania28700
Le mien a vite compris, il prend sa friandise et rentre la manger dans sa cage !
oui si un chinchilla a peur il perd ses poils et dégage une odeur.
Il se défoule il en a besoin, ne peux tu pas lui faire comme une cloture pour éviter qu'il aille sous le lit, par exemple ; c'est ce qu'a fait ma fille, et bien sur, elle lui cause...ca peut paraître bête mais il semble comprendre ou du moins ressentir dans l'intonation de sa voix qu'il ne fait pas bien, car il arrête !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
En faite finalement j'ai trouve la solution fin je lui dit de rentrer et il rentre :3
Tania28700
Super, ce sont des boules de poils très intelligents, j'aimerai bien une photo :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "