Comment reconnait on le sexe du chinchilla ?

Utilisateur anonyme
Bonjour/ Bonsoir,
J'ai 3 chinchillas que j'ai adopter depuis 1 semaine.
Un des chinchilla est beige claire, il a 3 ans se ancien proprio m'a dit que c'était un mâle, j'ai eu la confirmation.
J'ai reccupèrer deux chinchillas de 6 mois, soit disant un couple, j'ai regarder car l'un des deux et vraiment plus gros que l'autre et l'ancienne proprio ma dit qu'elle était enceinte, j'ai voulu vérifier mais c'est plus compliquer que je ne le pensais.
Je préfère en être sur, c'est pourquoi je vous le demande !
Sur la photo que voyez vous ?
4 réponses
Elodie076
Moi j'ai remarquait le sexe de mon chinchilla car il a des boules et un pénis!!!!!!
Utilisateur anonyme
Salut,
La différence de distance ano-génitale se voit très bien, dès le plus jeune âge.Il est assez facile de sexer des petits bien avant leur maturité.Chez l’adulte,la distance ano-génitale est de 1 cm pour le mâle contre quelques mm chez la femelle.Le plus difficile est de à maintenir immobile le chinchilla...
Lareveuz
http://www.chinchillapassion.com/biologie/page5.html

Regarde sur ce site, ca montre bien la différence =). Comme le dis Hélène David, c'est la différence ano-génitale qui nous permet de bien faire le sexage de l'espèce. On retrouve d'ailleur cela chez plusieurs rongeurs comme le hamster, l'octodon, les gerbilles etc...

Bon courage par contre, parce que les chinchillas se laissent peu faire pour ca, le plus difficile comme dis hélène est de le maintenir immobile ^^.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos reponces.
Ma chinchilla c'est laisser faire et c'est une femelle.
Donc elle est enceinte, avec son gros ventre qu'elle a pris en quelque temps.
Je pense que c'est ça !