Comment nourrir mon chinchilla ?

Utilisateur anonyme
Bonjour/Bonsoir à tous,
Cela fait plusieurs temps que je fais ma petite recherche mais je n'ai encore rien trouvé...
Je m'adresse surtout aux personnes qui s'y connaissent ( qui ont au moins 1 chinchilla), ou quelqu'un qui est dans la même situation que moi. Je possède un chinchilla d'un peu près 8 ans qui se montre parfois difficile au moment du repas. Je le nourris avec des granulés spéciaux pour chinchillas, mais ce qui m'embête, c'est qu'il ne mange RIEN, à pars les petits morceaux de salade séchées (enfin je suppose que c'est de la salade...) même parfois il les rejette quand je lui tends, le reste il le laisse dans sa gamelle ou le laisse tomber dans sa litière... Je lui donne régulièrement du foin mais il se lasse vite et n'en mange plus. Ce qui m'a alerté c'est que depuis quelque jours il n'est plus très vif et j'ai peur qu'il tombe malade ...
J'attends vos conseilles avec impatience !
Cordialement,
Camodu62
2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

L'important c'est d'éviter les "mélanges" spécial chinchilla. Tout simplement parce que la plupart du temps c'est trop riche en sucres. Mais aussi, et surtout c'est que justement c'est un mélange de graine qui pousse le chinchilla à manger que ce qu'il aime et pas ce qui est bon pour lui. Comme pour un enfant, donnez lui un saladier rempli de bonbon, de chips et de légumes… vous verrez bien ce qu'il restera ;-)

Je précise aussi que les granulés dans les mélanges, ne sont absolument pas les même que les granulés dans les sacs d'alimentation spécifique. Préférez donc une alimentation uniquement à base de granulés comme Chinchillapro ou Chinchillacomplete de chez Versele Laga (il y en a d'autres mais ces deux la sont assez faciles à trouver en animalerie).

Un peu de vitamine dans l'eau pour son petit coup de mou serait une bonne idée.

Du foin à volonté même s'il ne le mange pas, c'est important.

J'ai une bonne vingtaine de chinchilla à la maison et en élève depuis près de 6 ans ;)

Utilisateur anonyme
Tu dois nourrir ton chinchilla avec de la nourriture spécial pour chinchilla si non se n'est pas adapté à son mode de vie et aussi tu peux lui donner des fruits séchés le mien les aime